Où es-tu petite soeur ? - Bonjour à tous Ma soeur s'est suicidée en 1981 (elle avait alors 24 ans et moi 14 ans), mais je ne connais toujours pas la raison exacte. Elle était,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Où es-tu petite soeur ?

Rédigé par Lino7373
Posté le mercredi 02.11.05 à 13h51
Message n° 27928

Bonjour à tous
Ma soeur s'est suicidée en 1981 (elle avait alors 24 ans et moi 14 ans), mais je ne connais toujours pas la raison exacte. Elle était, d'après ma mère, mal mariée et semblait vouloir divorcer. Comme chez mes parents c'était l'omerta la plus totale, ceux-ci n'ont jamais voulu me dire la vérité. Mais je pense la connaitre, puisque quelques jours avant son "départ" ma soeur était trés trés triste et m'avait simplement dit ces quelques mots :" s'il devait m'arriver un jour quelque chose de grave, tu diras aux parents de ne pas m'en vouloir".
Moi, du haut de mes 14 ans je n'ai pas su saisir ce message et n'ai rien dit à mes parents. Environ une semaine plus tard, mon beau-frère téléphona un soir, nous disant "vite, vite il faut que vous veniez, Patricia a fait une bêtise". Rapidement sur place, nous avons constaté la présence du samu, des pompiers et de la police. Et là, j'ai soudain compris mon erreur. J'aurai dû parler à mes parents, une semaine auparavent, et je m'en voulais.
A partir de cette période, tout n'a été qu'échec pour moi, dans mes études, mes relations amoureuses, mes relations avec mes parents,etc....
J'ai donc abandonné le foyer familial, pensant pouvoir trouver ailleurs une vie meilleure. Mal m'en prit. Je n'ai fait qu'errer durant des années
ratant tout sur mon passage.
En 1996, mon père est décédé d'un cancer, et depuis je le pleure beaucoup aussi car il me manque tout autant que ma petite soeur et je regrette violement le fait de ne pas avoir su leur parler à tous les deux lorsqu'ils n'allaient pas bien. Je me demande si je pourrais communiquer avec eux, afin de savoir s'ils vont bien, où est-ce qu'ils sont, ont-ils la possibilité de gravir les différents échelons qui les mèneront prés de Dieu. Je me pose cette question surtout pour ma soeur, puisqu'elle a volontairement rendu à Dieu la vie qu'il lui avait offerte. Je viens moi-même trés recemment d'attenter à mes jours car pour moi la vie n'a plus de sens. Pourquoi Dieu, si bon, m'a t'il enlevé ces deux êtres chers. Je suis actuellement soigné pour dépression et mon médecin me dit que lorsque cet évènement est arrivé pour ma soeur, j'étais en phase de mutation corporelle et mentale et que mon esprit s'est alors bloqué. Depuis, je suis comme une chrysalide qui ne serait pas encore sortie de sa carapace pour se transformer en papillon. Autrement dit, je n'ai jamais déployé mes ailes afin de pouvoir construire ma propre existence. Ceci fait beaucoup souffrir mon entourage, ma compagne et sa petite fille. Ma mère ne m'est pas d'une aide précieuse et moi je ne sais plus que faire. Pensez-vous que ma soeur, ou plutôt son esprit, serait en errance parce qu'elle s'est suicidée. Y aurait-il un rapport avec ma propre errance ici sur terre ?
Je voudrais tant pouvoir l'aider, ainsi que mon père, à rejoindre cet endroit que l'on dit si paisible, le Paradis.
Pardon pour la longueur de mon texte et d'avance je vous envois d'immenses remerciements pour l'attention portée à mes propos.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite