Oui au respect - Aaah, parlons-en de respect... :) Je ne saurais que vous inviter à faire un tour sur les forums de nos chers confrères spirites pour voir avec quelles virulence nous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Oui au respect

Rédigé par Regis
Posté le mardi 15.07.03 à 21h04
Message n° 9415

Aaah, parlons-en de respect... :) Je ne saurais que vous inviter à faire un tour sur les forums de nos chers confrères spirites pour voir avec quelles virulence nous sommes régulièrement "démontés". Entre PJ Oune qui en prend pour son grade car il ose s'attaquer au dogmatisme ambiant d'un spiritisme qui n'a jamais voulu se remettre en cause depuis A. Kardec, aux membres de ce sites qui sont considérés comme des moins que rien... bref, ça se passe de commentaires car finalement il y a une grande vérité que beaucoup n'ont pas compris. C'est que Kardec n'est rien, Oune n'est rien, Jésus ou Bouddha n'est rien... oui, rien face au message de paix et d'amour universel qui est véhiculé depuis la nuit des temps mais que l'homme dénature en voulant diviniser ou déifier je ne sais quel messager, prophète ou messie.
Oui, il est vraiment temps pour l'homme de murir. Oui de grandir et de se regarder où est la vraie urgence... Oh mon Dieu, que j'aimerais voir sur cette planète des hommes qui se battent pour que vivent leurs rêves d'amour... Oui, qui se battent pour que ces messages de fraternité et d'amour deviennent réalité, et non pas pour assouvir je ne sais quelle soif de pouvoir, pour être le meilleur ou pour satisfaire un ego qu'il n'ont jamais sû controler... Alors que le bateau est en train de couler les hommes ne pensent qu'à se disputer le rôle du capitaine...
Alors Attila tu peux lire les livres que tu veux, tu peux boire les pensées des uns et des autres comme tu le souhaites, ici nous ne t'interdirons jamais de le faire. Tu es libre de faire ce que tu veux. Mais n'oublies pas l'important c'est que tu penses par toi même et non pas à travers les autres ou encore à travers des livres. Ton chemin c'est toi qui le fait, seul face à toi même. Tu vas te construire et devenir quelqu'un à travers tes expériences et non celles des autres. La vérité n'est pas dans les bouquins, ta vérité est en toi. Alors que Dieu offre à ses enfants l'infinitude de la création l'homme préfère se rassurer dans la pensée fast-food : prête à être avalée rapidement sans se poser de questions. Aah, on est encore loin de la liberté de pensée que chantent certains :)
Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite