Oui, la vie est belle... - Bravo Emmanuel pour ce message où tu te révèles avec humilité et nous partages ta renaissance à la vie !! Oui, le doute, la peur, font partie de notre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Oui, la vie est belle...

Rédigé par Dannye
Posté le mercredi 09.04.03 à 06h23
Message n° 6310

Bravo Emmanuel pour ce message où tu te révèles avec humilité et nous partages ta renaissance à la vie !!
Oui, le doute, la peur, font partie de notre quotidien ; l'avenir fait peur aussi car il est fait d'inconnu, mais en fait, il n'est que le présent en devenir... ; le passé n'est plus, il n'en reste que les expériences vécues, et aucune n'est perdue ; elles nous enrichissent, elles nous font évoluer;
car l'homme est ainsi fait que sans expériences merdiques, il s'asseoit sur ce qu'il croit être son bonheur et oublie de continuer à évoluer.
Il n'y a pas un an encore, le ciel me tombait sur la tête, je me croyais perdue à jamais, la souffrance était mon lot quotidien ; d'espoir, de joie, il n'y avait plus trace. Je l'entendais cette petite voix, mais j'étais sourde, aveugle à tout ce qui se passait autour de moi. De l'apitoiement,
j'en ai fait ; pourquoi ne pas se donner le droit de vivre sa peine qui nous déchire le coeur.
Aujourd'hui, je suis enfin capable de remercier Dieu de cette souffrance, car sans elle, je ne serais pas rendue où je suis, je n'aurais pu faire tout le cheminement qui m'a fait évoluée d'un bond prodigieux.
Je peux enfin regarder la vie tout comme toi et la trouver belle, marcher en relevant la tête, en chantant.
Une autre victoire remportée ; il y aura d'autres épreuves mais ma force sera plus grande. En décidant de vivre, je ne renie pas mon passé ni le grand amour que j'ai vécu ; je suis simplement le cours de la vie qui nous demande sans cesse d'aller vers l'avant, sans se retourner.
La vie est faite de hauts et de bas, après la pluie le beau temps. S'il te reste encore des épreuves à passer, il te reste aussi beaucoup de joies, de bonheur à trouver et tu les rencontreras en gardant, comme tu dis, le regard droit et fier, droit devant toi, avec foi et confiance.
5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite