Paralysie du sommeil... - Bonjour ArcAngeGuardien, J'ai déjà vécu la même situation que toi. Un matin, juste avant de me reveiller, je me suis mis à rêver de la pièce ou je me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Paralysie du sommeil...

Rédigé par C-cube
Posté le mercredi 02.10.02 à 11h22
Message n° 3283

Bonjour ArcAngeGuardien,
J'ai déjà vécu la même situation que toi. Un matin, juste avant de me reveiller, je me suis mis à rêver de la pièce ou je me trouvais et en ouvrant les yeux, je me suis aperçu que j'avais, face à moi, exactement la partie de la pièce dont je rêvais. Seulement je ne pouvais pas bouger non plus et cela a duré quelques secondes.
Une autre fois, je me suis reveillé et j'avais les yeux rivés sur le plafond sans pouvoir faire aucun geste. Je me souviens que cette fois-là, j'ai eu la sensation d'une présence dans la pièce, alors que j'étais seul.
Une autre fois, ce fut au moment de m'endormir. Par deux fois j'ai senti comme si un doigt me touchait le dos et quand j'ai voulu me relever pour voir s'il y avait quelqu'un, je ne pouvais plus bouger. Et quand j'ai pu me relever, il n'y avait bien sûr personne.
Cela fait quelques années que tout cela m'est arrivé et depuis, cela ne s'est pas reproduit.
Je n'ai pas du tout été effrayé par ces manifestations quand elles se sont produites. J'étais, par contre, plutôt vexé parce que, sur le moment, j'ai ressenti cela comme une intrusion. C'est comme si un esprit voulait maladroitement entrer en contact avec moi sans que je l'y ait autorisé. Toutefois, j'ai toujours réussi à reprendre le contrôle de la situation, c'est à dire que dès que je reprenais le dessus en souhaitant que ça s'arrête, ça s'arrêtait.
Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est que cela survient quand on se trouve dans un état entre la veille et le sommeil.
Les médecins noment ce symptôme "la paralysie du sommeil". Quand à savoir ce qui est à l'origine d'un tel trouble, c'est difficile à dire. Les scientifiques l'interprêtent comme un phénomène neurologique bénin, mais peut-être qu'il y a là autre chose... Qui sait?!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite