Parole d'arbre - Bonjour, Assez éloigné de toute pratique spirituelle, voilà quelques années qu'un esprit vient me parler au travers de mon épouse alors qu'elle est dans son

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Parole d'arbre

Rédigé par Mandipas
Posté le samedi 07.05.05 à 23h40
Message n° 24539

Bonjour,

Assez éloigné de toute pratique spirituelle, voilà quelques années qu'un "esprit" vient me parler au travers de mon épouse alors qu'elle est dans son sommeil. Ces rencontres sont toujours très riches d'enseignements. Voici une des rencontres les plus noires et pourtant si lumineuse que j'ai pu avoir avec elle (l'image d'elle-même qu'elle me laisse le plus souvent perçevoir est féminine).
Pourtant endormie, mon épouse se met à me parler vulgairement, de manière très choquante en me faisant de violentes remontrances, justifiées. Un peu effrayé, je lui demande de me parler du christ. Aussi elle me réponds: "Le christ? Qu'est-ce que c'est? Ca se mange? Vous n'y entendez rien! Ecoutes! Vois-tu, je suis un arbre, un Baobab (cet arbre symbolise une forme d'orgueil, car la légende raconte que celui-ci ayant voulu monter trop vite vers le soleil fut retourné et depuis ses branches devinrent racines et ses racines branches, dans une autre discussion elle m'expliquera que les formes sous lesquelles elle se présente, symbolisant souvent l'orgueil, sont limitatives pour elle et sont autant d'invitations pour moi à la reconnaitre sous une forme unifiée. Probablement est-ce moi le baobab orgueilleux :( ), j'observe et je ressens. J'aime. Toute mon énergie je l'utilise pour tout inscrire, je suis un grand livre ouvert dans lequel tout est conservé. A chacun de se donner la peine de lire en moi. Je suis heureux et je reste conscentré sur ma tâche. J'aime sentir les rayons du soleil, le vent, les gouttes d'eau quand il pleut; j'aime voir tous ces petits animaux venir sous mes branches. Parfois je vois aussi des hommes. J'aime les hommes. Pourtant ceux-ci me rendent triste, pauvres hommes, ils ne voient pas. Ils ont tout. Ils ont toujours tout eu, et cela dès le commencement. Ils ne sont séparés de rien et n'ont même pas conscience de cela et de ce fait ils se déchirent dans de veines passions. Moi, en tant qu'arbre, je m'applique à tout conserver, mais l'homme lui n'a nullement besoin de cela, il possède tout en lui. Aussi l'homme souffre car il est aveugle et moi je souffre avec lui de le voir aveugle, lui pourtant qui porte toute la création en lui-même.Homme, acceptes donc la joie qui t'a été donnée au lieu de fermer les yeux à la Lumière."
Puis "l'arbre" se tus et laissa mon épouse continuer son sommeil.
Je compris alors qu'il m'avait donné une belle réponse et qu'il m'avait bien parlé du Christ comme je le lui avait demandé. En effet, certains reconnaitrons ici la méditation de la rose-croix. Le végétal contrairement à l'homme ne peut se mouvoir et de se fait l'homme est plus libre que celui-ci. Mais être libre c'est aussi être tenté, être soumis aux passions. Aussi l'homme doit épurer les passions qui coulent dans son sang afin que celui-ci devienne pur comme l'est la sève des arbres.
Les baobabs sont vraiment des arbres surprenants :)

Pascal

Les réponses à ce message

L'histoire d'un esprit voulant être un arbre par Alain- le 08.05.05 à 03h15
 La Vie sous toutes ses formes... par Micheline le 08.05.05 à 11h42

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite