Partage d'un échange "spirituel"... - Bonjour Chorusfr, Je m'appelle Dorianne, j'ai 22 ans et je me permets de vous envoyer un message car il y a quelque chose qui me préoccupe. Alors

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Partage d'un échange "spirituel"...

Rédigé par Chorusfr
Posté le lundi 03.04.06 à 10h45
Message n° 29910

" Bonjour Chorusfr,
Je m'appelle Dorianne, j'ai 22 ans et je me permets de vous envoyer un message car il y a quelque chose qui me préoccupe.
Alors voila actuellement je suis en train de lire votre livre sur internet et je le trouve vraiment très interessant. Mais la lecture du chapitre V m'a beaucoup chamboulée. En effet l'entité interrogée explique que chaque être humain produit une empreinte qui subsiste après sa mort. Mais elle explique que certaines empreintes sont en quelque sorte diluées dans le cosmos et perdent leur individualité car les psychengrammes envoyés durant la vie humaine n'ont pas été assez puissants. Cela veut-il dire que des personnes qui n'ont pas vraiment de vie spirituelle, qui sont completement athées ou qui se contentent de leur vie matérielle n'ont pas la possibilité de subsister après leur mort en tant qu'empreinte individuelle ? je trouve ca triste car chacun evolue à sa manière et ne développe pas sa spiritualité en meme temps. J'ai également peur de ne pas retrouver dans l'au-dela des personnes que j'ai aimées sur terre (parents, amis...) car elles n'auraient pas envoyées de psychengrammes assez puissants pour conserver leur empreinte.
Voici un peu mon ressenti à la lecture de ce chapitre. Je ne pense pas non plus que vous possédiez toutes les réponses à mes préoccupations mais si jamais vous avez quelques explications me permettant d'y voir plus clair je vous en remercie beaucoup.
Amicalement, Dorianne "

REPONSE :

C'est avec plaisir que je répondrai à vos questions Dorianne ...
Les psychengrammes dessinent l'empreinte qui normalement subsiste dans l'au-delà. C'est-à-dire, qu'une empreinte EST ce qui a constitué une vie qui s'est écoulée, ou en un mot, ce qu'il en subsiste virtuellement. L'âme/esprit revenant à sa source naturelle.
Ex: Notre vie actuelle constitue donc une empreinte future, et c'est cela qui subsistera dans l'au-delà. Ceci sera exactement la même chose pour tous les personnages que vous aurez connu dans cette vie ! Famille, amis, personnes proches et autres...
Cette empreinte sera le reflet de notre charactère autant que de toute notre individualité dans son ensemble. Nous pouvons donc dire, (selon la théorie de cet esprit qui a bien voulu m'en instruire) Que la somme des empreintes, ou les différentes vies et existences cumulées, détermine la qualité de notre âme, vouée à évoluer devant le Créateur. (Les vies ne servent-elles pas à ça ?)
Il est donc imaginable, sinon possible, qu'une vie monotone, non participative, n'éprouvant que des sentiments neutres, qui ne se pose jamais de questions, ne prenant jamais partie pour une cause quelconque, se laissant vivre etc... puisse par son manque d'intérêt à la vie et a la sienne propre, laisser une trace dans l'espace (ou archives akashiques) tellement terne, qu'elle puisse en perdre son existence et s'effacer doucement... Ce qui ne veut pas dire que l'âme (éternelle) concernée eut eu d'autres vies du même style !
Chacun donc, évolue à sa manière et ne développe pas effectivement sa spiritualité en même temps.
Quand à la qualité des psychengrammes dont il est question ici, ou "force pensées" pourrait-on dire, que nous émettons par nos sentiments émotionnels les plus forts; je suppose que c'est quand la vie nous prends à bras le corps pour nous faire passer vers des hauts et des bas, et nous aider ainsi à comprendre tout l'intérêt du but et du processus de notre vie actuelle.
En ce qui concerne les chers disparus que vous avez aimé et aimez toujours, je pense qu'ils continueront d'exister... tant que vous les conserverez dans votre coeur et dans vos souvenirs.
ChorusFr,

NB/ je ne fais ici que témoigner de ma seule expérience, et le sujet traité ci-dessus m'a été expliqué par l'esprit dont il est question dans l'ouvrage dont on parle. Chacun est seul juge de ce qu'il lit et interprête dans ma réponse.

Les réponses à ce message

... par Muluhe le 04.04.06 à 11h15
 Notre empreinte, dans l'au-delà ... par Chorusfr le 04.04.06 à 22h07
 Sans mal par Tempus le 04.04.06 à 22h18
 Une réponse qui convient effectivement ! par Chorusfr le 04.04.06 à 22h22
 Involution ? par Xuneta le 04.04.06 à 20h32
 EVOLUTIF ceci est le mot... par Chorusfr le 04.04.06 à 22h19
 Empreinte = vaisseau fantôme ? par Capella le 05.04.06 à 07h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite