Partager une expérience - Un petit coucou à tous. On ne se connaît pas encore. Je m'appel Raphael je viens de Lausanne en Suisse, j'ai 29 ans. J'ai toujours été attiré par

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Partager une expérience

Rédigé par Rafouni
Posté le jeudi 28.07.05 à 12h06
Message n° 25904

Un petit coucou à tous. On ne se connaît pas encore. Je m'appel Raphael je viens de Lausanne en Suisse, j'ai 29 ans.
J'ai toujours été attiré par la spiritualité et le spiritisme. Depuis petit je pratique le yoga quand je peux.
Différents petits signes que j'ai vécu me pousse à me poser pleins de questions sur la vie, la mort. Avant de partager mon expérience je tiens à vous dire qu'elle est assez dure. Deplus, je suis entrain de lire plusieurs livres très intéressants que je conseils à toutes et tous: Dieu et la science (Jean Guitton et les frères Bogdanov: dialogue entre un grand philosophe chrétien et 2 scientifiques), L'infini dans la paume de la main (Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan: encore un dialogue entre cette fois un moine bouddhiste et un célèbre astrophysicien), Mémoire de vie mémoires d'éternité (Elisabeth Kübler-Ross: grand psychiatre qui parle de sa vie passée et de ses expériences avec la mort), et un autre de Deepak Chopra que je n'ai pas encore commencé celui-là: comment connaître Dieu.
Nous voici il y a plusieurs années, je devais avoir 16-17 ans, je me trouvais alors au salon seul, ma maman et mes frères se trouvaient en haut à l'étage. Je faisais des inhalations pour faire partir mon rhume devant le journal sur TF1. Quand subitement plus rien, le noir, la "perte de connaissance". Je tiens à préciser que je n'ai jamais été vraiment malade et encore maintenant je suis en parfaite santé. Durant ce temps, je voyais des choses, il me semble floues, ça bougait, ça criait, comme une bataille se vivait en moi, je sentais autre chose en moi, quelque chose qui voulait prendre possession de mon corps, je n'étais plus seul dans ma tête. Quand j'y repense, je ressent un sentiment terrible comme si j'avais touché quelque chose de mal, d'abominable. J'ai quasi tout renversé dans le salon. Quand j'ai repris vraiment connaissance et la maitrise de moi-même, je me suis réveillé dans les bras de mes parents. Mon père avait fait 15km pour venir me voir, je pense que ma crise a dû durer bien 30mn. Ils m'ont dit que je criais, je hurlais, je me débattais (il a fallu me maîtriser à plusieurs). Ma mère ma dit qu'elle n'avait pas bien vu mon visage, ni mon frère d'ailleurs n'ayant pas leur verre de contact, mais suffisamment quand même pour me dire que je n'étais plus moi-même, mon visage était déformé, ainsi que mes yeux. Durant plus d'un mois j'ai eu la machoire de travers, sur les photos c'est vraiment flagrant. C'est quelque chose de tabou maintenant dans la famille, nous en avons très peu parlé. Juste après ma crise, je me suis rendu chez un docteur qui m'a bien dit que je n'étais pas hepileptyque, ma mère a pris contact avec un prêtre que je n'ai jamais vu, il fit des prières pour moi et j'ai du en faire de mon côté.
Chaos de la conscience? activités électriques du cerveau? ou tout simplement contact avec une force extérieure malfaisante? ou les trois à la fois? Je ne le saurai jamais. Mais vu ce que j'ai ressenti et ce que ma famille m'a rapporté je privilégie l'option d'une force extérieure.
Depuis je n'ai plus jamais rien eu. Voila. Au plaisir de vous lire. Raph

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite