Paternalisme - Oui, peut être faudrait-il être un peu moins paternaliste et laisser tout dire et tout faire même quand on pense que cela n'est pas bon pour la personne. Quand

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Paternalisme

Rédigé par Jean
Posté le lundi 19.09.05 à 19h43
Message n° 27005

Oui, peut être faudrait-il être un peu moins paternaliste et laisser tout dire et tout faire même quand on pense que cela n'est pas bon pour la personne.
Quand je lis la réponse de notre ami et son désir de poursuivre coute que coute, comme si je cherchais à l'empêcher en quoi que ce soit, jeme dis que finalement, il ne venait pas pour écouter mais pour parler, qu'il cherchait plutôt à ce qu'on le conforte dans son idée...

Parfois on se dit que tout cela ne sert à rien; qu'il faudrait faire comme beaucoup et s'en foutre. Brosser les gens dans le sens du poil et faire des sourirs convenus pour se faire aimer.

"Aimer ce n'est pas vouloir se faire aimer" Oune

Alors, je préfère ne pas insister... Mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Il n'est ni prudent ni très intelligent de vouloir pratiquer le dialogue avec les esprits quand on est mal dans sa peau ou que l'on est fatigué. Cela demande concentration et énergie.

Bonne soirée.
Jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite