Perceneige, mon amie... - Je suis chaque fois sidéré de bonheur quand tu exprimes tes pensées et tes sentiments. Tu interpelles beaucoup par tes saines réactions intellectuelles et spirituelles... Quand au sujet

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Perceneige, mon amie...

Rédigé par Chorusfr
Posté le mercredi 25.05.05 à 14h33
Message n° 24817

Je suis chaque fois sidéré de bonheur quand tu exprimes tes pensées et tes sentiments. Tu interpelles beaucoup par tes saines réactions intellectuelles et spirituelles...
Quand au sujet qui nous préoccupe, celui de spéculer sur le mot AMOUR. Je prendrais aujourd'hui la partie seulement humaine.
Cherchons nous à être aimé dans la vie ?
Je réponds : Bien sur que oui ! Nous avons un besoin inné de nous abreuver à cette source, elle est notre recherche constante et notre désir humain le plus important, celui qui nous motive et nous donne l'espoir de continuer à vivre et exister. Cette source est issue de la découverte de tellement de vérités vécues ici bas. Il n'y a qu'a travers cette énergie et cette source que nous pouvons envisager de rêver à l'éternité de notre âme. L'amour est recherché par tous car il est un besoin, un moteur, une immense manne de bonheur, dès lors qu'il prend domicile en l'esprit.
C'est très probablement à partir de l'aboutissement de notre souhait le plus fort, que le rêve pourra se concrètiser, et finalement devenir réalité.
Me dire qu'un être humain ne désire pas être aimé serait pour moi inimaginable à croire. C'est le "sang" de l'esprit saint qu'il refuserait !
Alors comment faire pour que l'amour arrive à soi et en soi ?
Comment faire, pour obtenir d'être aimé de l'autre, mais surtout des autres?... COMMENT FAIRE ?????
Ici, est tout le secret que chacun d'entre nous devra inlassablement chercher à comprendre, car il est un but de la vie humaine, et l'objectif d'un accomplissement à entreprendre chaque jour de notre vie.
Nous sommes loin ici d'un enseignement qui se voudrait sans ouverture du coeur, et sans recherche personnelle...
Alors, que la foi accompagne celui et celle qui partira à la recherche de cette clef qui ouvrira la porte d'un trésor divin.

Cherchons nous à aimer l'autre, les autres ?
Loin s'en faut, quand c'est notre ego qui domine...
Si nous recherchons à être aimé, nous préférons en général être demandé plutot que demander l'amour de l'autre... ET puis cela ne se demande pas! Mais c'est une façon figurative de se positionner en général, quand nous voulons tout ramener à nous-même.
Nous chercherons en général à aimer, les apparences comme la beauté, puis il y a aussi la richesse, la gloire, le désir de paraître, le pouvoir, etc. Qui cachent le plus souvent énormément de pièges à souffrances malsaines etc.
Alors comment aimer, si toutefois nous voulons, dans l'amour que nous nous déciderons à offrir ou à donner; LA VERITE, LE VRAI SOI, LA SIMPLICITE, LE SIMPLEMENT NATUREL, L'AUTHENTICITE RECONNUE ?
Là encore, c'est un chemin à choisir, qui fait l'objet d'une décision du coeur et de l'esprit...
Est-il possible de n'aimer qu'une seule personne toute la vie exclusivement ? NON ! Ce serait vouloir se cacher de LA VERITE.
Par contre, respecter les engagements pris avec une personne est tout autre chose... Ne mélangeons pas l'attitude et le comportement moral de l'honnèteté, avec les sentiments, pour qui les frontières sont très très aléatoires...
A toi Perceneige, avec mes plus affectueux sentiments !...
ChorusFr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite