Perdue... - je suis partagée... j'ai recu une éducation très carthesienne. je crois en la science. pour moi elle est l'avvenir de l'homme. Pourtant je suis venue à la radiesthesie. Seule.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Perdue...

Rédigé par Visiteur
Posté le samedi 02.08.03 à 15h54
Message n° 9994

je suis partagée... j'ai recu une éducation très carthesienne. je crois en la science. pour moi elle est l'avvenir de l'homme. Pourtant je suis venue à la radiesthesie. Seule. J'en ai parlé à mon pere qui m'a dit qu'étrangement toutes les filles de la famille, de son côté, et seulement les filles, viennent seules à ce type d'experience. Ainsi ma cousine (la fille de sa soeur) m'a avoué tirer les cartes. Ma tante (sa mère donc) est apparement très tournée vers le spiritisme. Sa mère sembla avoir des dons de voyance. Quoiqu'il advienne depuis que je suis enfant je suis extrêment attirée par ce genre de "communication". Sans en saisir pourtant ni le sens ni l'essence. Je n'ai jamais connu la mort. Pas même celle d'un poisson rouge. Je sais bien que tout vient à point. Pourtant elle me fascine. D'autant plus que j'ai toujours été persuadée que je ne suis pas "moi", que je suis venue non pas pour ma vie, mais pour les autres. Un sentiment de mission. Je ne sias pas très bien. Ma mère me dit que j'en parle depuis que je suis très jeune.
Un jour elle est allée consulter une voyante chinoise pour je ne sais quelle raison. Et elle a parlé de moi en montrant une photo. Sans me prévenir. J'aurai certainement refusé de toute façon. Elle n'a pas parlé de ma certitude à la chinoise.
Pourtant la dame a affirmé à mon égard une chose : je suis une très vieille âme qui est ici pour remplir sa -peut -être- dernière vie avant d'atteindre ce que l'on pourrait appeler labéatitude, le nirvana. Je dois mener àbien un devoir pour cela. Ce genre de discours sonne dans ma tête. Mes certitudes cartésiennes s'érigent face à de tels propos. Pourtant elle a confirmé ce que je présumais. Je ne suis pas là pour "moi" mais pour accomplir quelque chose.
Ceci m'ayant amené au spiritisme afin d'avoir des "réponses". Pourtna les sceances avec le verre, si elles furent concluantes par l'intensité des réponses, ne m'apprirent rien sur moi. Comment appeler, diriger un esprit vers ce que je cherche à savoir ? Mieux vaut il que je sois seule?
Enfin une derniere question...pourquoi lorsque je pense à un mot, même absurde, celui ci vient s'ecrire automatiquement. là c'est mon esprit " a+b" aui parle
Grand merci à vous

Les réponses à ce message

Bonjour Alice par Licornette le 04.08.03 à 18h59

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite