Perte d'êtres chers - Chers amis, je souhaite vous faire part de ma petite expérience sur le sujet, si tant est que mon témoignage puisse être utile à quelqu'un... J'ai perdu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Perte d'êtres chers

Rédigé par Chrysalide
Posté le samedi 18.12.04 à 01h11
Message n° 21683

Chers amis,

je souhaite vous faire part de ma petite expérience sur le sujet, si tant est que mon témoignage puisse être utile à quelqu'un...

J'ai perdu ma grand-mère à l'âge de 17 ans. J'étais très proche d'elle, c'était une personne extraordinaire.
La veille de sa mort, j'ai eu la chance de la voir, elle était en pleine forme et je n'oublierai jamais ce dernier échange: elle a passé sa main dans mes cheveux, elle a dit qu'elle constatait que tout allait bien pour moi, puis elle m'a serré dans ses bras et m'a dit "je t'aime ma petite fille", je lui ai répondu "je t'aime mamie". Puis elle est partie.
Le soir même je fus prise d'un besoin soudain d'écrire un poème pour elle, je répétais que je devais me dépécher de le finir.
Le lendemain j'ai appris sa mort en rentrant des cours.
Deux jours après, de retour au lycée, je m'écroule en pleurs devant ma salle de classe. Mon prof me conseille de rentrer...je décide d'aller me balader en ville histoire de me changer les idées...
Alors que je marchais, un peu dans un état second et hors de la réalité comme on l'est dans ces cas là, je sentis une main sur mon bras droit: une vieille dame avec une canne se trouvait à côté de moi, sortie de nulle part.
Les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent: "j'ai une petite fille et je l'aime beaucoup".
Le temps que je réalise et que je retourne la tête, la vieille dame avait disparu.... Et c'est là que j'ai réalisé que je me trouvais dans une petite rue où j'avais passé une partie de ma petite enfance...

A la suite de ça,mon esprit s'est définitivement ouvert au spirituel.
Au bout de quelques mois, j'ai commencé à communiquer avec ma grand mère par les rêves. Mais aussi par les signes qui se manifestaient à moi.
Ce que je peux dire c'est que les êtres décédés sont en contact permanent avec nous mes chers amis....
Ayez votre esprit toujours ouvert, mais surtout ne vous précipitez pas, laissez le temps au temps....
La souffrance est grande et l'envie de savoir compréhensible, mais nous devons respecter la transition qu'il se passe pour eux de l'autre côté, afin qu'ils puissent s'élever en paix.
Pour entrer en contact avec eux il vous suffit de croire et d'avoir des pensées d'amour et de lumière pour eux, et tenter d'apaiser leur passage avec des élans positifs plutôt que de la tristesse...
Je sais que c'est difficile...mais votre amour le peut, car c'est de votre amour seul qu'ils ont besoin pour devenir lumière totale.
Ne tentez pas de les retenir ni de les maitriser, laissez faire les choses tout en sachant qu'il vous suffit d'avoir une pensée pour eux pour qu'ils soient à vos côtés.
Sachez qu'ils entendent chacune de vos paroles, qu'ils savent tout l'amour que vous leur portez, n'ayez aucun doute là-dessus.
Il n'est pas trop tard pour leur dire tout ce que vous avez peur de ne pas avoir pu leur dire à temps.
Par une simple pensée ils seront à vos côtés pour vous écouter, soyez-en sûrs.

Il y a peu de temps, j'ai appris la mort d'un ami aussi. Il avait à peine 20 ans. J'ai été sous le choc bien sûr... Je me suis remémorée les derniers moments passés avec lui, et je me suis souvenue de son sourire. Dans les jours qui ont suivi il m'a parlé en rêve: il m'a montré les deux "films" possibles que je pouvais réaliser pour ma vie future.
Il m'a montré que la vie qui m'attend sera le plus beau film des deux. Il m'a montré que je mènerai une très belle vie, que je connaitrai l'amour, que j'aurai des enfants ainsi qu'un travail qui me passionnera.
Il m'a montré que je vivrai heureuse.

Car c'est de cela qu'il s'agit: vivre!
Et dans ce rêve le message était clair: ces êtres chers que vous avez perdus vous aiment autant que vous les aimez, et ils vous souhaitent ce que vous leur souhaitez, que vous soyez bien.
Le plus beau cadeau que vous puissiez leur offrir aujourd'hui est de vivre afin de mettre des sourires sur vos doux visages...cela les comblera de bonheur!

Essayez de toutes vos forces et avec tout votre amour de sourire à la vie en pensant à eux, car c'est cela qui les rend heureux....au-delà de toute autre chose.

Je vous souhaite à tous une belle vie et beaucoup de bonheur.

Soyons heureux....pour les rendre heureux.

Amitiés.

Les réponses à ce message

Aucun par Christina le 27.12.04 à 20h22
 Bonjour christina par Chrysalide le 28.12.04 à 20h07
 Merci, Chrysalide par Christina le 29.12.04 à 17h00
 Superbe par Shangrila le 29.12.04 à 09h17
 Un autre témoignage de la vie après... par Margie le 08.02.05 à 17h51
 Tu as tout dit...... par Alicia le 08.02.05 à 18h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite