Petit détail pour l'Etre, important pour l'homme - Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle. Ce changement d'état est contrôlable pour celui qui dans sa vie à essayer de comprendre pourquoi il

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Petit détail pour l'Etre, important pour l'homme

Rédigé par Dmr
Posté le jeudi 24.07.03 à 23h01
Message n° 9704

Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle.
Ce changement d'état est contrôlable pour celui qui dans sa vie à essayer de comprendre pourquoi il existe, pour celui qui a atteint un certain niveau d'élévation durant ses incarnations. Pour celui aussi qui a suivi des enseignements pouvant le préparer à ce changement d'état.
Plus morbidement parlant, comme nous savons si bien le faire depuis quelques siècles, nous dirons se préparer à mourir. Il est pourtant plus logique de dire s'être préparé à renaître ou vivre autrement.
Le fil d'argent, celui-ci est le lien qui unis l'âme à l'enveloppe charnelle, quand le corps n'est plus utilisable ce fil se dissous et libère l'âme du corps matériel. Mais il reste encore une enveloppe semi matérielle (périsprit, sarcozome) duquel l'esprit éveillé parvient à se défaire très rapidement et que l'esprit malveillant ou non encore préparé garde avant de se réintégrer à la matière d'une manière complète (réincarnation).
Le temps de rupture dépend de la volonté de vouloir continuer de vivre comme en cas de coma, ou de fin de vie par vieillesse. Temps que le cordon est uni aux corps l'âme y reste attachée, même ci l'âme est capable de voyager en d'autres lieu ce cordon est toujours existant, il est entre le matériel et l'immatériel, difficilement exprimable par la science, il est un peu comme une fréquence qui est un lien immatériel entre l'émetteur et le récepteur, entre l'antenne réceptrice et l'antenne émettrice.
Il est difficile de déterminer le temps qu'il faut à un esprit pour savoir si il est passé de l'autre côté, dans une autre vie, mais par nos prières et méditations nous pouvons savoir si ils s'ont encore errants, perdus, égarés, attristés de voir comment nous réagissons, étonnés aussi de voir parfois comment nous pensons d'eux et comment nous avons pu les trompés de leur vivant. La prière est un moyen de pardonner, de les éclairer, de les aider à se retrouver, de les conseiller aussi sur comment ils doivent réagir.
De nombreux ouvrages existent selon les doctrines, religions, ou croyances quand aux actes à faire au moment de la décorporation d'un être, le Bardo Todol ou le livre des morts tibétains est malgré sa complexité une bonne leçon dans le domaine. Les offices religieux lors d'un enterrement ou d'une crémation, comprennent aussi les formules que l'esprit est capable de reconnaître ou que les entités élevées entendent pour nous aider comme ils le peuvent, et selon toujours notre volonté de savoir, et d'avoir agit pour savoir et pour nous élevé ensuite..
Nous avons dans notre développement spirituel et ceci depuis plus de 10.000 ans développé une sens négatif de la mort, ainsi nous en sommes venu aux pires pensées causant une peur qui pour l'ignorant développe un véritable calvaire lorsque la fin d'un chemin matériel se présente, lorsque l'on croit voir la mort venir.
Combien d'individu ayant subis un état de mort imminente n'en reviennent-ils pas totalement soulager, libérer de leur peur et même métamorphosé, ne ce seraient-ils pas réincarner autrement dans le même corps, ou n'auraient-ils pas reçu une leçon d'ont-ils ne se souviennent pas, mais qui malgré tout les a métamorphosés afin qu'ils comprennent que la vie est une nécessité pour apprendre ce qu'est la mort ? Ou alors pour tout simplement inconsciemment le faire savoir aux autres ? A ceux qui les voient revivre après une longue absence douloureuse pour eux-mêmes et rarement pour celui qui était dans le coma.
Il faut cesser de penser comme cela, ni même le souhaiter à quiconque, le jour ou les hommes ne penseront plus comme cela, c'est qu'ils seront réellement guérit de leur peur et de leur mauvaise volonté.
Bien à Vous
DMR
6


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite