Petite étoile. - C'est une très bonne question... parmi les membres qui s'inscrivent chaque jour, quelque-uns précisent qu'ils sont médiums ou qu'ils font de l'écriture automatique. C'est une bonne chose. Pour avoir

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Petite étoile.

Rédigé par Regis
Posté le mardi 14.05.02 à 19h04
Message n° 792

C'est une très bonne question... parmi les membres qui s'inscrivent chaque jour, quelque-uns précisent qu'ils sont médiums ou qu'ils font de l'écriture automatique. C'est une bonne chose. Pour avoir la fameuse petite étoile devant votre nom, il ne suffit pas uniquement de communiquer avec les esprits...
En effet, ce site est basé sur les écrits de PJ Oune, qui nous ouvrent un peu plus sur ce que devrait être le spiritisme : avant tout un acte d'amour envers ceux qui souffrent... depuis quelque temps déjà ou je suis dans l'Alliance, j'ai rencontré de nombreuses personnes se disant médium, parlant avec je ne sais quel dieu Grec ou encore la reine de Sabat... quand on leur demande alors de produire une demande d'aide sincère pour une personne en détresse : plus personne...
Comme le dit Oune, "la qualité des réponses vient de la qualité des questions"... ce n'est pas une question de formulation de question, mais bien une question d'évolution et de sincérité de la personne... ont attire ses semblables... les personnes faisant du spiritisme pour s'amuser n'attiront que des esprits qui cherchent à s'amuser... des personnes au grand coeur attiront les esprits remplis d'amour... Et ici il est hors de question de diffuser aux membres une liste de médium farfelue, remplie de petits rigolos et de gens qui ne pensent qu'à s'amuser ou qui ne sont pas encore assez avancé dans le chemin intérieur... le spiritisme comme on l'entend requiert une certaine maturité d'esprit et un minimum de travail sur soi aura été fait par le médium ! Pour reprendre un texte reçu d'un esprit : "... il faut à l'homme le parcours d'un chemin fait en lui, seul, face à face avec lui-même. D'abord en soi, pour partir vers l'autre... on ne peut aider d'autres ou s'unir à l'autre sans se connaître soi-même. Un homme qui ne se connait pas réellement croit être ce qu'il n'est pas."
Bref, ici être médium ne tiens pas au seul fait de faire de l'écriture automatique... nous attendons de chaque médium qu'il participe activement aux réponses des demandes d'aide, qu'il nous fasse partager les messages des esprits qu'il reçoit... nous ne sommes pas là pour juger qui est médium ou ne l'est pas, mais il faut un minimum réglementer tout cela pour éviter de sombrer dans du n'importe quoi... le respect de l'autre c'est aussi de ne pas le tromper... le membres signalés comme médiums sont des personnes sérieuses et ayant déjà pas mal avancé sur leur chemin spirituel... j'ai 100% confiance en eux, et j'ai pas envie que les membres ai à se poser la question : est-ce que je peux avoir confiance en lui ou pas... donc, patience pour les nouveaux arrivés...
régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite