Petite réflexion sur le Miracle de Ton Existence - Cette histoire a commencé à s'écrire il y a très longtemps, au début du temps et de l'espace. Personne ne sait ce qu'il s'est passé antérieurement à 10ˆ-43 secondes

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Petite réflexion sur le Miracle de Ton Existence

Rédigé par Ouankwan
Posté le samedi 26.03.05 à 17h11
Message n° 23663

Cette histoire a commencé à s'écrire il y a très longtemps, au début du temps et de l'espace. Personne ne sait ce qu'il s'est passé antérieurement à 10ˆ-43 secondes après le Big Bang qui a eu lieu il y a à peu près 13,7 milliards d'années, mais je peux t'affirmer que si cette explosion n'aurait pas eu lieu, je n'aurais pas été là à écrire ceci hier ni toi ici pour lire cet écrit aujourd'hui. Donc, pour en revenir à l'histoire, toute a commencé le premier jour de la Création...

Au départ, c'était la singularité. L'Univers qui nous entoure aujourd'hui était comprimé dans un noyau atomique... Tout l'Univers n'était qu'un atome. À 10ˆ-43 secondes, le cosmos a subit une inflation qui l'a fait gonfler de sa grosseur originelle à une largeur de 1035 m dans une minuscule fraction de temps, soit un millième de seconde (Beaucoup plus vite que la vitesse de la lumière). À 10ˆ-32 secondes, l'inflation isotrope prend fin. Si ce n'était pas d'une légère alternance dans la distribution de la densité de la matière, les galaxies auraient été incapables de se former et conséquemment, toi et moi n'existerions pas.

Avançons rapidement dans le temps. Il y cinq milliards d'années, notre système solaire est né et un milliards d'années plus tard, notre planète a vu son premier jour. Grâce à une série incalculable d'événements cruciaux et la précision incroyable attribuée à chaque détail de chaque critère nécessaire pour le développement de la Vie, celle-ci a pu naître un milliard d'années plus tard. Ces premières bactéries monocellulaires ont été seules à régner sur Terre pendant de longues années, ils étaient immortels car ils se reproduisaient identique à l'infini. Mais un jour, il y a 700 millions d'années, deux cellules se sont rencontrer et ont décider de survivre ensemble: c'est ainsi que la Mort est née et que l'évolution de la Vie a commencé. Avec le temps, les alliances intercellulaires deviennent de plus en plus complexe. Les premiers vertébrés ont été inventé il y a 500 millions d'années, les premiers mammifères il y a 200 millions d'années, les premiers primates il y a 70 millions d'années et il y a trois millions d'années, le premier Homme. Aujourd'hui, d'après toi, où en est-on?

Ton corps est une usine de milliards de cellules qui travaillent et communiquent ensemble dans le but de faire survivre cette usine pour faire évoluer la corporation, soit l'humanité, qui elle-même n'est qu'une cellule dans le Coeur de Dieu. Ton usine personnelle a un nombre incalculable d'employés extrêmement spécialisés qui travaillent ensemble pour créer un Tout qui reflète parfaitement la complexité de l'Univers elle-même. De plus, Toi, dont l'Existence matériel même dépend à chaque instant de cet immense travail coopératif, a aussi développer quelque chose d'encore plus miraculeux que ce corps biologique : une Conscience de ton Individu qui te permet de Réfléchir.

Réalises-tu que le nombre d'Individus qui ont été nécessaires pour te permettre d'Exister aujourd'hui dépasse 2 147 000 000 (Deux milliards cent quarante sept millions,) soit plus de 1 073 500 000 d'accouplements, en ne retournant que trente générations en arrière? Si une seule des femmes impliquées dans cette situation aurait eu mal à la tête et aurait dit « Pas ce soir chéri », tu n'existerais pas !
De plus chacun de ces Êtres, incluent toi-même, à dû au départ prouver sa Volonté de Vivre en arrivant avant les dizaines de millions autre concurrents à l'ovule. Ensuite, parmi les centaines de candidats qui sont arrivés premiers, c'était finalement les différences du Yang qui ont fait que le Yin l'a choisi personnellement. Tu as donc été Choisi.

Ton Existence n'est pas le fruit du hasard, Tu Existes grâce à une quantité immesurable de conditions infiniment précises qui basculent de l'Infiniment Grand à l'Infiniment Petit. Tu veux Voir un miracle en action? Regardes-toi dans le miroir, réfléchi, et tu verras à quoi ressemble le plus complexe et mystérieux des miracles qui n'ai jamais été incarné sur cette planète.

Avec Amour,
-Ouan Kwan


Les réponses à ce message

 Bonjour à toutes et à tous, par Cherchant le 26.03.05 à 19h58
 OOOUAAATChh ! par Cdn le 26.03.05 à 20h19
 Ouvrir yeux et narines par Mediumlyon le 30.03.05 à 20h22
 Le miracle de la vie par Patricia le 28.03.05 à 08h50

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite