Peut-etre - bonjour, j'ai peut-etre une explication au pourquoi est-ce que j'atire le mal? . c'est pas de moi (cf la prophétie des Andes de James Redfield) et c'est pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peut-etre

Rédigé par Cyril
Posté le vendredi 01.08.03 à 10h16
Message n° 9960

bonjour,
j'ai peut-etre une explication au "pourquoi est-ce que j'atire le mal?". c'est pas de moi (cf la prophétie des Andes de James Redfield) et c'est pas tres facile a expliquer....
Nous vivons dans un monde ou tout le monde cherche a dominer l'Autre. il fait cela en lui soutirant de l'énergie...(cela explique pourquoi parfois on est épuisé par une personne...). on soutire de l'énergie par des "mécanismes de domination". il est existe 4:l'indifférence, l'interogation(poser sans arret des questions, rentrer dasn l'intimité des gens et trouver leur point faible), le fait de se plaindre tout le temps afin d'attirer l'attention, et enfin, le fait d'etre tres aggressif envers les autres.
en genéral on a une mécanisme plus developé que les autres... peut-etre que toi, tu est en general indifferente, mais que duand tu vois que les autres continuent a etre agressifs, tu changes de mécanisme et tu deviens agressive a ton tour...ce qui fonctionne mieux, c'est vrai.
peut-etre que ces gens agressif s dont tu parle, sentent inconsciement que tu est prete a donner de l'energie "gratuitement"(de l'amour) et il en profite mais il réagissent mal car le mieux est d'avoir un echange d'energie et d'amour entre les personnes, alors qu'eux te vole tout cela...!
pour evitez tout cela, J redfield dit que le mieux est de "detruire" le mecanisme de domination de l'autre, par exemple, quand quelqu'un se met en colere pour un rien demande lui "mais pourquoi est tu en colere" ou un truc qui va lui faire prendre conscience qu'il n'a pas de raison de se mettre en colere...
bon c'est tout, prend ca comme tu le souhaite, moi ca m'a beaucoup aider a comprendre comment les autres et surtout moi-meme, fonctionne...
tres amicalement
Cyril :D

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite