Plaisir éphémère et joie éternelle, - est ce que l'Amour Spirituel, THE TRUE LOVE, peut apporter du plaisir ? je ne sais pas, j'en doute . Coucou Cyril... Je ne pense pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Plaisir éphémère et joie éternelle,

Rédigé par Mireille
Posté le dimanche 04.09.05 à 10h43
Message n° 26643

"est ce que l'Amour Spirituel, THE TRUE LOVE, peut apporter du plaisir ? je ne sais pas, j'en doute".

Coucou Cyril...

Je ne pense pas non plus que l'amour de l'esprit apporte du plaisir, le plaisir est terrestre (je pense), l'amour de l'esprit apporte la JOIE (éternelle), c'est différent (bon, je te dis comme je le vois...). Bon, ceci dit plaisir et joie ne sont pas la même chose, mais franchement j'aime bien les deux moi....quand je pose un tendre baiser sur les joues de ma fille en la serrant dans mes bras, je l'aime alors avec mon corps, mon coeur et mon esprit, quand j'ai une sincère amitié pour quelqu'un je l'aime avec mon esprit et mon coeur, quand j'ai une grande compassion pour l'autre je l'aime alors avec mon coeur seul..etc... je ne suis donc pas certaine que plaisir d'amour éphémère et joie éternelle soient toujours incompatibles ou à mettre en "rivalité". Et le jour où nous serons illuminés et lumineux, aimant tout et tous, on ne se posera plus la question (et je crois bien que nous ne serons plus ici).

En Dieu tout est un (et le Un est en tout), les dualités ne sont qu'illusion de l'homme.

bye, bye et bon dimanche.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite