Pour com,mireille,doudou....et tous - bonjour a tous. je viens de lire un message de vyper,concernant un truc magique etc etc... le sujet a devie sur le serpent de la tentation,la cote d adam

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pour com,mireille,doudou....et tous

Rédigé par Berni
Posté le jeudi 28.08.03 à 09h36
Message n° 11118

bonjour a tous.
je viens de lire un message de vyper,concernant un truc magique etc etc...
le sujet a devie sur le serpent de la tentation,la cote d adam etc etc...
si la premiere reaction est un doux sourire a se texte, qui ma foi d un premier abord, peu avoir ete ecrit par peraud ou grimm, je souhaite vous communiquer ceci.
n y voyez vous pas autre chose qu une histoire puerile et "honnete" ?
d une seconde lecture n y a t il pas un sens cache a ce texte qui s eclaircie d un eclairage nouveau si on prend ou reprend l ecriture de ce livre sans superstition ou croyance ?
cela fait maintenant plus de cinq ans que j etudie ce recit,avec d autres ecrits encore plus vieux ,je puis vous assurer que cette histoire a un profond sens cache et qu elle traduit bien nos origines.
je n ai pas encore trouve un cure ou un eveque qui puisse repondre aux incoherences et contradictions de ce texte qui en est claffi.
y en a t il parmis vous qui on vu dans ce livre autre chose qu un recit superstieux et on eventuellement lu entre les lignes quelques subtilites...
attention je ne parle pas du cote croyant...(heuu catholique ou autre...)
ma demarche est rationnaliste....sisi
bien a tous,berni

Les réponses à ce message

Recherche (cf Berni, Vyper, ... et tous) par Jann le 28.08.03 à 10h25
 Le message par Sefora le 28.08.03 à 11h38
 Bonjour Berni par Mireille le 28.08.03 à 15h10

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite