Pour Gitane - Bonjour Gitane L'orgueil ! Je ne vais pas prétendre savoir te répondre sur cette question, car là encore, je suis en chemin. Ce que je peux t'expliquer

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pour Gitane

Rédigé par Baccara
Posté le mardi 17.05.05 à 10h52
Message n° 24724

Bonjour Gitane

L'orgueil !
Je ne vais pas prétendre savoir te répondre sur cette question, car là encore, je suis en chemin.

Ce que je peux t'expliquer sur cette allusion à mon dernier message est que je voulais dire que c'est mon orgueil (le tien ? Je ne sais pas) qui me fait résister, me rebeller, et donc puisque résistance égale souffrance (dans ma propre compréhesion des choses... mais est-ce de même pour nous tous ? !), donc pour moi, c'est bien mon orgueil, à l'origine de ma résistance, qui me fait souffrir.

Est-ce à dire que pour la souffrance des autres, il en de même ?
Avant, je t'aurais maintenu que OUI sans aucun doute. Mais aujourd'hui, même si je pense que c'est encore oui, je sais aussi que nous n'utilisons pas les mêmes mots pour décrire nos états d'âme ainsi que notre être, et en outre que même derrière un même mot, en l'occurrence ici : la souffrance, se cachent tellement de différences individuelles ! ! !

A plus
Elisabeth

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite