Pour Maldoror. - Je lis tes nombreuses questions... et le sentiment d'un être qui souffre me touche, un être qui souffre du spectacle de notre monde, sans comprendre pourquoi et comment. Tu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pour Maldoror.

Rédigé par Patricia
Posté le vendredi 02.08.02 à 16h25
Message n° 1915

Je lis tes nombreuses questions... et le sentiment d'un être qui souffre me touche, un être qui souffre du spectacle de notre monde, sans comprendre pourquoi et comment.
Tu te révoltes, tu remets en question ton monde, les hommes et même Dieu.
Je te comprends, mais je crois que tu ne trouveras aucune des réponses dans un livre ou en quelqu'un. Non, je crois que tu ne peux trouver tes réponses qu'en toi-même. Alors, je te donne un conseil : cesses de te révolter, de te disperser et de chercher partout ce qui ne se trouve qu'en toi et à travers une profonde quête intérieure.
Je crois que tu as lu "Mémoire Spirite", non ?
Pourtant je ne suis pas convaincue du fait que tu aies compris ce que tu as lu et senti... à quoi bon lire si l'on en tire aucune expérience ?
Mets tes lectures à profit et appliques-les à ta vie... alors tu comprendras que toi seul détient le don de mener ta vie où bon te semble et aucune force extérieure à toi ne le fait à ta place. N'accuses pas Dieu de tes erreurs, de tes décisions ou actes manqués... seul l'homme est responsable de ce que le monde est devenu. C'est facile de se dire : "De toute façon c'est pas ma faute, c'est la faute à Dieu qui ne fait rien, qui laisse les enfants mourir, qui n'arrête pas les guerres et etc...". Oh, oui, c'est facile de se contenter de dire cela... ça rassure notre propre égoïsme, culpabilité et hypocrisie !! ! Pourtant ce n'est pas ainsi je crois que les choses vont changer.
"Si Dieu est là, une force "supérieure" à lui existe... pourquoi cette force ? A quoi bon cette force ? Comment ? Quelle est la conclusion à laquelle il arrive ? Pourquoi Dieu s'il existe nous laisse-t-il dans ce monde de misère ? Non. Il ne peut poser cette question, car il sait que sa vie est le résultat de ses choix, de ses actes, de ses omissions, de ses oublis, de tout ce qu'il n'a pas fait ou fait malgré son véritable être. Alors Dieu n'y est pour rien, c'est lui le misérable. C'est à lui que se doit ce monde de lutte, de pauvreté d'esprit, de recherches vaines, de pouvoir (??) et gloire futile. C'est moi le fautif et l'unique coupable, se dit-il."
Ne piétines pas sur place... avances !!
Patricia

Les réponses à ce message

Ah bon ! par Maldoror le 02.08.02 à 22h39
 Comprendre par Patricia le 05.08.02 à 11h45
 ... par Maldoror le 05.08.02 à 12h42
 Je me tais !! par Patricia le 05.08.02 à 14h10

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite