Pourquoi la vie et ses épreuves ? - Article : http://www.alliancespirite.org/article-223.html Thème : Spiritualité Catégorie : Paroles d'esprits Après le suicide de mon amie je me suis posé beaucoup de questions : est-ce que je vis

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi la vie et ses épreuves ?

Rédigé par Alliance
Posté le jeudi 25.11.04 à 14h04
Message n° 21273

Article : lien http://www.alliancespirite.org/article-223.html
Thème : Spiritualité
Catégorie : Paroles d'esprits

Après le suicide de mon amie je me suis posé beaucoup de questions : est-ce que je vis réellement ou n'est-ce que l'imaginaire de mon âme qui crée cette vie ? - Pourquoi autant de questions qui restent sans réponses ? - Pourquoi doit-on subir certaines épreuves puisque nous ne nous souvenons pas pourquoi ? Voici la réponse que j'ai obtenue :

"Je sais que tu te poses beaucoup de questions, mais tu dois accepter la vie comme elle est car c'est une étape vers un avenir meilleur. Tu as raison de penser que nous ne sommes que des êtres qui empruntons des véhicules corporels, mais ce sont des véhicules créés pour nous, nous n'investissons personne de force, c'est seulement une épreuve à passer qui consiste à naître et mourir et à apprendre à espérer un monde meilleur.
Lorsque tu dis que tu as l'impression de vivre une vie artificielle c'est un peu vrai dans le sens où ton âme est prisonnière d'un corps, donc limitée dans ses actions et ses pensées, mais elle peut s'échapper si tu le souhaites et au moment que tu souhaites. Il suffit que tu arrives à vider ton esprit de la vie terrestre pour te retrouver à ton état originel. La science, un jour, sera en mesure d'expliquer cela, mais elle a encore du chemin à faire.
Non, vous ne vivez pas une vie imaginaire comme par ordinateur, mais il est vrai que vous n'êtes pas vraiment vous-mêmes puisque vous êtes dans un corps d'emprunt. Il faut de la patience pour en sortir à la demande et peu en sont capables.
Lorsque tu retrouveras le monde des esprits, tu te rendras compte que ta vie n'aura pas été inutile car à cet instant tu te rappelleras tout ce que tu as vécu dans tes incarnations successives et tu pourras ainsi en faire une synthèse qui te permettra de comprendre les injustices que tu penses avoir vécues. Tu te rendras compte que tout ceci t'aura fait progresser sur le chemin qui te ramène à l'Un. Rien n'est fait pour rien, ne l'oublie jamais et dis toi que chaque existence, même celle qui te semble la plus mauvaise, a un sens.
Ne rejette pas la vie et au contraire, apprends là à ceux qui en ont besoin car c'est là une partie de ce que tu es venu faire sur cette terre. Être à l'écoute de ceux qui en ont besoin est difficile mais ô! combien satisfaisant pour l'âme. Se coucher chaque soir avec le sentiment de n'avoir pas gâché sa journée devrait pour vous, humains, être une source de grande joie et non l'occasion de se poser des questions, car tu n'auras pas de réponses dans cette vie à toutes celles que tu te poses parce que le temps n'est pas encore venu. Mais dis-toi qu'il n'est pas loin. Il faudrait seulement qu'il y ait plus d'Hommes qui acceptent de prendre les plus faibles en charge pour que la vie spirituelle puisse progresser rapidement, et vous êtes sur le bon chemin.


Les réponses à ce message

 Comme vous par Eleonore le 25.11.04 à 16h42
 L'oubli par Hazara le 26.11.04 à 08h18
 Vivre sur terre pour grandir en l'Esprit. par Mireille le 29.11.04 à 12h36
 Merci Mireille ! par Cherchant le 30.11.04 à 11h51
 LA DURE ECOLE DE LA VIE... par Chorusfr le 29.11.04 à 13h47

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite