Pourquoi vouloir communiquer ? - Bonjour à tous, Je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux membres... ce qui vous a amené ici est majoritairement un 'je ne sais quoi' poussé par un soupçon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pourquoi vouloir communiquer ?

Rédigé par Regis
Posté le samedi 08.06.02 à 17h25
Message n° 1093

Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux membres... ce qui vous a amené ici est majoritairement un 'je ne sais quoi' poussé par un soupçon de curiosité... beaucoup d'entre vous cherchent à communiquer, à parler avec les esprits, à contacter une personne qui leur est chère... beaucoup de messages sur le site pour savoir comment faire ?!
La majorité de vos questions nous parlent de technique : penser ou parler, ombre ou lumière... mais apprendre à faire du spiritisme c'est pas comme apprendre à faire du vélo... ou est la démarche spirituelle dans tout cela ? Pourquoi vouloir tant communiquer avec les esprits, si ce n'est de vouloir satisfaire son égo ? On est dans un société de consommation ou on a tout tout de suite... alors croyez-vous que cela peut en être ainsi avec le spiritisme ? Ce que nous proposent les esprits qui parlent à travers "Mémoire Spirite" c'est l'évolution... oui, une évolution pour changer notre vie, la vie sur terre, notre pensée... c'est faire évoluer notre être, parfaire notre individu... le spiritisme s'inscrit alors dans cette démarche de purification de notre être et non pas pour satisfaire un besoin égoïste et éphémère... car le vrai cherchant voudra savoir, comprendre son être, comprendre les autres, s'interroger, cherchera à faire taire son égo...
Mais hélas pour beaucoup d'entre nous, le spiritisme relève de l'extraordinaire, de la fascination... pouvoir faire du spiritisme, au même titre que la magie ou autre science ésotérique, c'est pouvoir devdnir quelqu'un de mieux, de supérieur, d'admiré même parfois... la jeunesse est un terrain propice pour croire à toutes ces illusions, mais ici nous ne faisons que donner nos conseils sans rien imposer à quiconque... n'oubliez pas le chemin spirituel que vous devez menez en vous avant tout choses... car c'est la foi et l'amour qui fera de vous un bon médium... mais la communication avec les esprits n'est pas une finalité, juste sur le chemin... chemin que je vous encourage vivement à commencer... mais ne croyez pas qu'il est aussi facile que ça d'évoluer et d'avancer...
régis

Les réponses à ce message

Bonjour par Isabelle le 23.07.02 à 20h31
 Bonjour par Fafet le 23.07.02 à 23h22

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite