Première réunion spirite. - Bonjour, encore un sujet de néophyte :-)) Alors voilà, je me suis rendue pour la première fois dans une réunion spirite au centre spirite Alan Kardec de Lyon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Première réunion spirite.

Rédigé par Loukoum
Posté le jeudi 22.09.05 à 10h15
Message n° 27060

Bonjour,
encore un sujet de néophyte :-))

Alors voilà, je me suis rendue pour la première fois dans une réunion spirite au centre spirite Alan Kardec de Lyon samedi dernier.
Je ne savais pas trop quoi en attendre à vrai dire, c'est la curiosité qui m'a fait parcourir de nombreux kilomètres!
Sur la route du centre à Bron, je m'arrête pour demander ma route à une dame, qui me dit qu'elle va au même endroit que moi et grimpe aussitôt dans ma voiture, drôle de coïncidence n'est-ce-pas?

La réunion dure environ une heure, durant laquelle nous avons entendu une personne noyée qui n'avais pas compris qu'elle était morte, un médium a tenté de l'aider à comprendre son nouvel état, et puis des esprits éclairés qui nous ont donné des conseils d'ordre général, tandis que de nombreux autres médiums écrivains ou dessinateurs recevaient des messages pour des personnes de l'assistance.

A la fin de la séance les messages écrits ou dessinés ont été distribués aux personnes auxquelles ils s'adressaient.
J'en ai aussi reçu un d'ordre général qui disait ceci:

"tu as la réponse en ton coeur à toutes les questions que tu te poses.
Ta présence ici n'est pas anodine. Tu vas analyser toutes les paroles entendues et après tu seras à même de prendre la décision qui s'impose à la situation actuelle.
TRAVAIL - CONFIANCE - FOI - FRATERNITE ET AMOUR sont les maîtres mots que tu dois garder au fond de toi.
Vas en paix"

A vrai dire, je ne m'attendais pas à recevoir quoi que ce soit... et puis dans le fond si je comprend la vérité de ce message, je ne comprend pas pourquoi il s'adresse à moi en particulier.
Comment les médiums savent-ils à qui s'adressent les messages qu'ils reçoivent? qui a bien pu m'adresser ce message? un esprit familier? mon ange gardien? après discussion, le médium m'avoue qu'elle ne le sait pas non plus...

Même si indéniablement, le lieu était chargé d'émotion et l'atmosphère recueillie et chalereuse:
je suis repartie de cette réunion avec beaucoup plus d'interrogations et de doutes qu'auparavant!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite