Presque - mais pas tout à fait à mon sens. l'homme est minuscule en tant qu'être humain parmis la création. il se rend compte de se différence sur le règne animal

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Presque

Rédigé par Platon
Posté le vendredi 16.08.02 à 06h43
Message n° 2316

mais pas tout à fait à mon sens.
l'homme est minuscule en tant qu'être humain parmis la création.
il se rend compte de se différence sur le règne animal dans ses réactions face à son milieu ou face à la mort.
il est une fourmis mais une forumis dont l'unique force dans la création est sa capacité à inventer des mondes. en dormant, en pensant, en lui et même en état d'élévation spirituelle.
l'esprit cherche et est un outil de création.
ou va cette création, est elle devenue réalité ailleurs, dans d'autres mondes, sommes nous en nous un monde?
il y a beaucoup de choses possibles en tous les cas faire le mal par la force de sa pensée et le faire par sa propre volonté c'est se suicider aux yeux de la force;un choix.
Mais oui, je crois que l'esprit est puissant. très.
la pensée créatrice s'appuie sur une foi en ce qui est bien (c'est là qu'est le libre arbitre, déterminer ce qui est bien au regard de nos valeurs, elles mêmes véhiculées par des textes que nous avons eu l'occasion de lire et décidé de faire notres afin de se créé notre propre jugement sur toutes choses).
Puis l'homme se construit doucement et construit en toute chose.Ici par exemple.
Vous ne savez pas l'effet que produira dans votre cerveau la lecture de la lettre d'un autre membre. c'est là que l'on peut dire que nous sommes tous liés en l'Alliance. Nos créations dépendent toujours inconsciemment de tous les apports extérieurs reçus. En cela la création s'alimente de notre fraternité.
à vous la suite et les autres pistes, car il y a d'autres pistes à discuter je crois.
Mais la pensée est un outil à utiliser avec sérieux car rien n'est rien dans ce que fait l'homme.
La main de Dieu?
"le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui" levi-strauss.
ou sera t il ? rentré chez lui, ailleurs, monde parallèle, réalité cachée à ceux qui ne sont pas initiés?
""cet éclair que nous retrouvons dans l'homme, se voit aussi bien dans les formes les plus cruelles du sadisme que dans la peinture italienne.c'est lui justement qui fait que tout est possible de la part de l'homme, et jusqu'à la fin" merleau -ponty 1960
Oui l'Alliance Spirite me parait un endroit pour justement se choisir son propre destin et bien que nouveau, je le dis: Chouette communauté car posée sur un texte qui mérite que l'on s'y attarde, non pour y lire la vérité des fous qui veulent imposer mais pour construire sur un concept de solidarité et de fraternité dans la foi d'une communion avec ce qui ne se voit pas comme le faisaient les peuples depuis le début de l'humanité.
.
Platon

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite