Problèmes sur problèmes - Bonjour à tous, Si je vous écris ce message c'est pour avant tout recevoir une aide laquelle à vrai je ne sais pas ou plus exactement je ne sais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Problèmes sur problèmes

Rédigé par Nicovani
Posté le mardi 10.06.03 à 20h54
Message n° 7876

Bonjour à tous,
Si je vous écris ce message c'est pour avant tout recevoir une aide laquelle à vrai je ne sais pas ou plus exactement je ne sais pas en quoi vous pourriez m'aider.
Et oui mon humeur est déroutante, mais lorsque vous vous appercevez que vous avez toujours aider les gens pour une cause X ou Y depuis des années même si je ne suis qu'âgé de 31 ans et qu'en retour vous n'avez rien permettez moi de vous poser cette question y a t'il un Dieu pour aider l'homme.
Je suis croyant et depuis peu pratiquant car avant j'étais boudhiste et je dois dire que je n'avais pas autant de problèmes qu'aujourd'hui. Bref je me suis re approché du catholiscisme et je vois avec stupéfaction que mes problèmes s'empirent de jours en jours et d'heures en heures.
Une malchance qui pour le moins remonte en 1998 où j'ai été victime d'un accident de la circulation en service commandé. Certe vous me direz j'ai eu de la chance je le conçois. Mais lorsque vous vous appercevez que l'on vous a mis un faux dans votre dossier individuel pour cacher un vis de forme qu'avait le véhicule, que l' on vous pousse à tout prix à ce que vous vous suicidiez ou à démissionner en vous disant on a une dent contre vous car vous avez fait un rapport disant que vous avez perdu le controle du véhicule alors que je n'ai jamais rédigé un tel rapport car le jour de la redaction je me trouvais encore à l'hopital dans un triste état, c'est que cela prête à confusion.
Mes demandes de mutation sont à chaque fois rejetés pour le même motif et que l'on vous pousse à commetre l'irréparable c'est à dire vous mettre en séquelles d'accident pour pouvoir engager une réforme je trouve cela chien de leur part. L'Homme me dégoute, pas étonnant que tout va mal depuis des années et cela va de mal en pi. J'attends qu'une seule chose aujourd'hui partir dans l'autre monde naturellement pour j'espère voir des Hommes censés, francs, et amour.
La vie me dégoutte même si on est seul à la construire et en donner un sens je trouve désastreux que sous pretexte d'aider les copains on enfonce l'autre. Si c'est cela être Homme et surtout fils de Dieu laissez moi me permettre une chose même si je n'ai rien contre vous (loin de là) à quoi sert le seigneur dans ces moments pareils. A t'on nous aussi à porter notre croix, nos douleurs, nos désespoirs, si c'est cela pourquoi prier un dieu, un ange, un guide pour ne rien voir venir, est cela les préceptes de dieu.
La bible ne serait que parfaite illusion pour donner à l'homme l'idée de croire car lorsqu'il ne croit plus il devient comme moi égris et acariatre.
Si quelqu'un dans cette assemblée peut éventuellement m'aider n'hésitez pas à répondre je suis ouvert à tout. Je crois en quelque chose mais à ce fameux dieu qui doit d'après l'église nous aider à supporter nos peines et nos douleurs car l'homme est faible et ne peut les porter seul. Est-il vrai????? ? Je n'en crois pas un mot car vu mon état de santé que je qualifirai de moyen ce n'est pas lui qui porte mes douleurs. Je n'oublierai ce qui souffre et qui décéde de mort atroce. Comme tous les soirs j'aimerai prier pour eux comme pour moi, mais je suis à bout de souffle à cause de la méchanceté humaine. Je pense que je ne vais pas me faire que des amis après cela et pourtant il faut dire ce que l'on pense me semble t'il???
Mais toute vérité n'est pas bonne à dire.
Merci d'avoir lu un négativiste mais qui malgré tout essaye de philosopher sur son triste sort et le sort des autres car je ne suis pas le seul à vivre des épreuves aussi dures.
Merci

Les réponses à ce message

Nicovani.... par Eniok le 11.06.03 à 05h41
 Trop lourd par Eniok le 11.06.03 à 06h06
 Réponse à Eniok par Nicovani le 11.06.03 à 09h48
 Bon par Eniok le 11.06.03 à 13h26
 Ne pas lacher prises. par Fallenangel le 11.06.03 à 15h10
 Réponse à david par Nicovani le 11.06.03 à 15h27
 .... par Fallenangel le 11.06.03 à 15h54
 Réponse à Eniok par Nicovani le 11.06.03 à 15h18
 Bonjour Nicovani par Eniok le 12.06.03 à 18h02
 Comment avoir confiance ? par Cyril le 14.06.03 à 10h13