Progression - Toutes les voies mènent à l'Unité. On ne peut trouver qu'en soi et en toute liberté, sans jamais accorder de pouvoir à autrui. Les doutes, les vieux souvenirs enfouis

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Progression

Rédigé par Dominique
Posté le vendredi 03.01.03 à 00h11
Message n° 4454

Toutes les voies mènent à l'Unité. On ne peut trouver qu'en soi et en toute liberté, sans jamais accorder de pouvoir à autrui.
Les doutes, les vieux souvenirs enfouis sous un fatras de croyances absurdes inculquées depuis l'enfance refont surface pour être résolus. Parfois c'est positif, parfois négatif, parfois assez étrange et déroutant. Apparemment, on assisterait, en soi et à l'extérieur, à une accélération.
Le point central de toutes ces recherches, c'est toujours l'Unité, le Un.
Beaucoup parmi nous l'ont exprimé, chacun à sa façon - une facette différente. Et de plus en plus souvent. 2002 semble avoir été l'année de la découverte de l'Unité pour ceux qui avaient fait cette introspection.
Ah la bible... C'était juste un exemple. Je ne conserve que le nouveau testament, mais en prenant l'attitude de l'observateur neutre. Il y a de grandes vérités exprimées mais aussi beaucoup de passages tronqués, voire supprimés. Donc il faut faire abstraction de ça.
Les sectes... Tu connais sûrement le sketche des Inconnus. "Chez Skippy, le grand gourou de la secte Richenou, il n'y a pas d'ancien testament, il n'y a pas de nouveau testament, mais chacun fait son propre testament (et lègue tout à Skippy le grand gourou)". Ca résume tout
J'ai lu pas mal de passages chez Oune. Il résume bien les choses. Refuser toute doctrine et chercher en soi - et appliquer dans la vie de tous les jours, de façon simple et naturelle.
-Dominique-


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite