Publication - Jean-yves Leloup, que j'ai toujours lu avec plaisir, chrétien non borné, publiera le mois prochain ce texte traduit en français et commenté. Il se trouve que l'église de Rome

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Publication

Rédigé par Jean
Posté le samedi 15.04.06 à 07h40
Message n° 30016

Jean-yves Leloup, que j'ai toujours lu avec plaisir, chrétien non borné, publiera le mois prochain ce texte traduit en français et commenté.
Il se trouve que l'église de Rome voulu faire de judas ce qu'elle en fit. Comme le reste des évangiles, le personnage et l'histoire furent "adaptés" à la sauce dogmatique.
Si Jésus a existé, il fut un homme, si judas exista, il ne fut pas un traître. Tout le problème de la chrétienté est un peu représenté ici. L'histoire avance et contre cela, il faut essayer de comprendre pourquoi les pères de l'église ont tellement dénaturé ce qui aurait pu être une belle histoire... un destin d'homme... Il est évident que les miracles, les drames et autres choses sensationnelles font plus d'audience que de simples histoires d'hommes... Parfois on se croirait sur TF1 dans le petit monde de la surenchère religieuse pour essayer de faire le meilleur audimat !!!... On y trouve même l'intolérance dans ces "vérités" qui en ce moment se radicalisent pour essayer de forcer l'humanité à les garder ...quitte à faire des guerres...quitte à tuer ....quand les textes du coran, parfois contradictoire, incitent à l'amour et à tuer l'infidèle, quand l'opus dei essaie de prendre le controle de grandes maisons d'édition pour mieux les museler... Bref...pas toujours très joli tout cela.
Les trois religions monotheiste ont la même origine, se superposent avec leurs énormités et leurs jolies choses... Mais comme il est impossible de trouver la sagesse en l'homme par les religions, les guerres se continuent au nom d'un Dieu qui ne demande certainement pas autant de bétise!!!
Un livre à lire sans aucun doute.
Autre lecture: le numéro hors série de ce mois de "ça m'intéresse" sur les religions...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite