Qu'en est-il des suicidés ? - Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur votre site et je vais commencer fort ... Il s'agit d'une question qui me taraude l'esprit depuis de nombreuses

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Qu'en est-il des suicidés ?

Rédigé par Doucefee
Posté le dimanche 03.08.03 à 23h07
Message n° 10060

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur votre site et je vais commencer "fort"...
Il s'agit d'une question qui me taraude l'esprit depuis de nombreuses années. Il y a tant de théories qui circulent...
Voilà, 3 personnes qui m'étaient très proches par le lien de parenté ont choisi de mourir... Ce fut un cataclysme pour les membres de ma famille à chaque fois, une fatalité qui se répétait avec horreur à chaque nouvelle annonce...
Qu'en est-il de la vie des suicidés après le grand passage ? Sont-ils punis et condamnés à errer avant de retrouver la sérénité qu'ils ont en vain recherchée sur terre ? Ou enfin leur but de paix est-il atteint ? Peuvent-ils nous laisser des signes pour nous rassurer, le cas échéant, sur leur bien-être ? S'ils sont "en attente" de la paix de leur âme, pouvons-nous contribuer à les aider à l'atteindre ? Y a-t-il un espoir de bonheur pour eux, ce bonheur qu'ils n'ont pas connu lors de leur passage parmi nous ?
Je ne voudrais pas abuser de votre attention, et si c'est le cas, passez ma demande sous silence ou reportez-la à plus tard, mais j'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut me donner des nouvelles d'eux et éventuellement d'autres disparus (la famille dont je suis originaire est presque totalement décimée, je suis une des seules "survivantes"). J'ai très peur de me lancer dans l'écriture automatique, je suis encore bien trop fragile psychologiquement. J'ai essayé une fois, il y a 8 ans, mais j'avais si peur que j'ai abandonné...
Je vous remercie de votre attention. J'espère en vous très fort...

Les réponses à ce message

Chère Doucefee, par Kaya le 06.08.03 à 08h46
 Le suicide par Patricia le 07.08.03 à 00h56

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite