Qu'en pensez-vous.... - Bonjour à vous tous, Je voudrais parler ici, d'un sujet qui à mon sens est délicat . J'ai remarqué que plusieurs membres ont le même problème que moi

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Qu'en pensez-vous....

Rédigé par Licornette
Posté le lundi 21.07.03 à 09h50
Message n° 9540

Bonjour à vous tous,
Je voudrais parler ici, d'un sujet qui à mon sens est "délicat". J'ai remarqué que plusieurs membres ont le même problème que moi et comme nous sommes ici pour nous entre-aider, alors voici...
C'est un sujet très "matériel" mais mon but, lui, est spirituel et c'est de vouloir le "dépasser". LE MANQUE D'ARGENT que beaucoup d'entre nous avons. Probablement que beaucoup ne voudrons pas aller plus loin dans cette lecture ? et bien peut-être avez-vous comme moi, un problème ? et que vous le fuyez et que le mot vous répugne même?
Je sais que c'est quelque chose que je suis venue apprendre mais quoi exactement ? Je ne viens pas à bout de mettre "le doigt dessus" JE SAIS que l'argent ne fait pas le bonheur, qu'il ne doit pas être vu comme un dieu dans ma vie et qu'il ne doit pas me hanter mais n'empêche que nous avons besoin d'un minimum d'argent pour vivre et beaucoup d'entre nous "Tirons le diable par la queue" si je puis dire ainsi ! Quelqu'un me disait déjà, que ça dépendait de ma relation avec lui, la façon de le voir. Est-ce cela ? Qu'avons-nous en commun, ceux qui sont dans la même situation que moi ? Quelle est votre relation face à l'argent ? Et pour ceux qui n'ont pas ce problème, comment agissez-vous ? quelle est votre relation à vous ? Comment le voyez-vous ? Je voudrais voir la différence de "pensée" et comprendre... Je voudrais "dépasser" ce problème. Probablement qu'il ne se règlera pas dans cette vie-ci mais au moins j'aurai essayé de comprendre et si j'y parviens ainsi que quelques uns d'entre nous et bien tant mieux!
Ma réflexion est celle-ci: Sachant que je ne dois pas considérer l'argent comme un "maître" (et je ne le vois pas non plus comme ça!) il y a donc autre chose qui m'échappe pour que je me retrouve toujours sans un sous dans les poches ! En ce qui me concerne, c'est presque "tabou" d'en parler ! J'ai aussi un malaise à recevoir, toucher, montrer de l'argent ! J'ai de la difficulté à me faire payer pour du temps que j'ai fait. (je me donne comme prétexte, ma générosité) et ce n'est pas non plus parce que je le garde pour moi ! au contraire, j'aime donner, comme je l'ai déjà dit. J'aime partager tout ce que j'ai, y compris l'argent et mon plaisir est de la dépenser pour les autres et pour moi. Alors ça ne peut pas être de l'égoïsme.
Je sais que mon attitude n'attirera pas à moi l'argent dont j'ai besoin mais je ne sais pas d'où me vient ce malaise ! Alors quelle doit être mon attitude ? On m'a déjà dit aussi que je devais voir "l'argent" non comme le dieu qui mène le monde mais comme un "échange énergétique" qui vient de Dieu, comme tout autre chose sur la terre, que ce n'est pas mal en soi, d'avoir de l'argent, qu'il faut le "spiritualiser" ! Je sais tout ça dans ma tête ! c'est dans mon "intérieur" que ça se vit mal...Et vous qui êtes dans la même situation, quelle est votre attitude face à l'argent?
Même là, je suis mal à l'aise de vous poser la question car j'ai l'impression d'être indiscrète et de vous mettre dans une situation gênante tout en sachant bien que vous êtes libre d'y répondre ou pas ! Vous voyez la différence ? Dans ma tête JE SAIS...dans mon intérieur JE NE COMPRENDS PAS...
mystère et boule de gomme.....
Prise de conscience collective pour un meilleur cheminement, parce que je ne pense pas que c'est en "passant à côté" que je vais avancer et ni en "faisant semblant" que l'argent importe peu, que je réussirai...
Qu'avons-nous à comprendre avec cette matière????
Quelles pensées avons-nous en commun????
Bien à vous
Lucie 3

Les réponses à ce message

ARGENT. par Reine-nathalie le 21.07.03 à 14h48
 Merci Reine par Licornette le 21.07.03 à 21h54
 Ah ! l'argent ne fais pas le bonheur... par Celeste32 le 21.07.03 à 15h58
 Laisser à Césars ce qui appartient à Césars par Dmr le 21.07.03 à 21h29
 Réponse à céleste32 et DMR par Licornette le 22.07.03 à 02h20
 Je me laisse guider par une part de nous tous... par Dmr le 22.07.03 à 20h09
 Ma réflexion par Icosium le 22.07.03 à 00h19
 Wwoww icosium par Licornette le 22.07.03 à 02h45
 Chère licornette par Nanou le 22.07.03 à 19h37