Quand une personne refuse de mourir - Une personne très proche s'est éteinte au mois de janvier 2003, des suites d'une longue et terrible maladie, il s'est battu jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle. Il a

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quand une personne refuse de mourir

Rédigé par Karine
Posté le mercredi 28.05.03 à 10h25
Message n° 7381

Une personne très proche s'est éteinte au mois de janvier 2003, des suites d'une longue et terrible maladie, il s'est battu jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle. Il a beaucoup souffert durant sa maladie, il a été étonnant de courage et force, il a été très entouré d'amour pas sa famille. Un jour, tout en lui massant les pieds pour le soulager, je lui ai demandé s'il croyait en Dieu (il regardait à la tv, des obsèques orthodoxes) et il a été surpris, presque gené par ma question, et il m'a répondu : je ne sais pas. Je lui ai aussitôt répondu avec douceur, que moi j'y croyais, de manière à lui faire comprendre qu'il n'y a aucune honte à croire en Dieu. Nous n'en avons plus parlé ensuite. Ce qui me pertube encore aujourd'hui, c'est qu'a l'instant de son dernier souffle, il a tenté de se débattre, il semblait ne pas vouloir partir, c'était très douloureux, nous l'avons rassuré, nous étions tous là pour l'accompagner, mais malgré cela, encore aujourd'hui, je prie pour qu'il ait accepté cette autre vie (au sein de ma belle famille, je suis la seule croyante), et peu de temps après, j'ai allumé un cierge pour lui, et à ce moment précis, j'ai ressentis de l'amour dans mon coeur, j'ai eu le sentiment qu'il me remerciait, mais est ce suffisant pour qu'un être accepte enfin la mort ? a t'il trouvé le bon chemin vers la lumière ? Nous savons à présent qu'il est mieux, qu'il est liberé, mais a t'il trouvé le vrai repos et si ce n'était pas le cas ? Y a t'il un moyen de l'aider ?
Merci à tous.
Karine

Les réponses à ce message

Prière par Amouretpaix le 28.05.03 à 15h13
 Merci par Karine le 29.05.03 à 09h16
 Comment mourir ? par Chouette le 28.05.03 à 16h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite