Que penser de l'amour? - Je traverse une période difficile, où je viens de perdre l'homme que j'aime...J'ai mis du temps à m'engager dans notre histoire, parce qu'il précipitait tout, ne cessant de me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Que penser de l'amour?

Rédigé par Sylvie59
Posté le dimanche 30.10.05 à 12h19
Message n° 27881

Je traverse une période difficile, où je viens de perdre l'homme que j'aime...J'ai mis du temps à m'engager dans notre histoire, parce qu'il précipitait tout, ne cessant de me dire qu'il était "pressé d'aimer"...Nous sortons tous les 2 d'un passé douloureux, et il m'a souvent fait porter les pots cassés de son histoire précédente, recherchant presque en moi une perfection qui n'existe pas, par peur que je l'abandonne comme celle d'avant. Au moindre petit faux pas, -car je suis très maladroite en mots, en actes -, il a rompu, pour revenir ensuite parce que je pense que l'amour est le plus fort. Il vient de me quitter de nouveau, sous prétexte d'une soirée gâchée, et aussi je pense, parce qu'il vit en parallèle la fermeture de son entreprise, et une grosse perte d'argent...Je porte je crois, tout le fardeau des problèmes qu'il rencontre, et il me tient responsable de tout. J'ai eu beau lui parler avec mon coeur, lui dire que je l'aimais au point que même "nu", dépossédé du matériel, je resterai fière de lui et près de lui...Il n'a pas entendu, parce que son orgueil, son implusivité ont été les plus fortes...Je n'sais plus quoi faire, et je m'aperçois que parfois, l'autre n'est plus apte à entendre...J'aimerai tant que notre relation prenne une tournure plus stable, plus paisible, plus équilibrée...Nous nous aimons réellement, et pourtant, il me quitte sans cesse pour revenir ensuite...Que faire pour l'aider à comprendre que l'amour que je lui porte est sincère, pour qu'il ait moins peur d'une issue comme celle qu'il a vécu, et pour qu'il cesse de vouloir tout diriger dans notre couple par peur que je lui échappe? Je n'sais si vous pourrez m'aider, mais je suis réellement déboussolée, perdue...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite