Que penser de tout cela ? - Bonsoir Françoise, Nous ne sommes pas ici pour juger ou critiquer un médium ou une personne qui se dit médium... c'est à chacun d'entre vous, puisque vous cherchez des

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Que penser de tout cela ?

Rédigé par Patricia
Posté le lundi 28.07.03 à 23h09
Message n° 9808

Bonsoir Françoise,
Nous ne sommes pas ici pour juger ou critiquer un médium ou une personne qui se dit médium... c'est à chacun d'entre vous, puisque vous cherchez des réponses en contactant en privé des médiums, de savoir faire la part des choses.
Que penser de tout cela ?
Désolant de savoir qu'il y a encore des médiums qui nécessitent d'objets, qui alimentent des petits croyances et qui se cachent sous des "méthodes" aussi farfelues pour faire un acte si simple, si clair et si originel : l'acte de communication spirite. La foi est ou n'est pas dans le médium, la communication en est le miroir.
Je ne peux vous donner que mon opinion et partager un peu de ce que j'ai appris mais cela est naturellement subjectif et personnel :
Le médium n'est et ne doit rester qu'un messager, "un homme servant Dieu en servant les hommes" en toute humilité.
Pour moi, il n'y a pas de séance, il y a la sensation d'avoir un message à transmettre suite à la lecture d'un message de quelqu'un, d'une demande d'aide ou à la rencontre de quelqu'un... la provenance, l'identité ou le motif du message m'importe peu puisque s'il y a message c'est que le message doit passer, donc les esprits savent mieux que moi le pourquoi et comment de cette communication spirite. Alors je ne peux pas vous dire comment on pourrait être sûr de l'identité d'un esprit ?!!
Comment en être sûr ?
Je ne crois pas que cela soit à 100% possible cependant d'autres médiums, avec une autre approche que celle apportée à travers les communications spirites de quelques médiums de l'Alliance, essayent de tester les esprits pour pouvoir prouver cette identité, c'est-à-dire, pouvoir la vérifier. C'est une manière de voir cependant nous supposons que les esprits savent tout et peuvent lire en nous comme dans un livre ouvert alors cette preuve serait tout au plus une preuve pour ce rassurer, une preuve à défaut de la foi.
Personnellement je préfère me protéger de la foi à la protection de ce test aux esprits, ce qui ne correspond pas avec le respect que ceux-ci devraient recevoir de notre part pour nous respecter et cela ne correspond pas non plus à l'idée d'amour et fraternité qu'ils nous transmettent.
Voir l'esprit ? Heuuu... pourquoi pas mais qui nous dit que cet esprit est celui qu'on pense être ou pas ? Toujours la même question, non ?
Je crois que le problème réside dans le médium et non dans les esprits, le travail personnel d'un médium n'a jamais de fin, à peine fini une épreuve que nous voici dans une autre étape, une autre épreuve. Le travail sur soi ne s'arrête jamais, jamais à des certitudes, à des croyances ou à des dogmes qui referment la porte au vrai et au sincère. Le travail du médium passe déjà par la foi... si ce travail n'est pas fait comment passer à une autre étape ?
Ne vous tracassez pas autant pour cela et n'en pas soyez troublée.
Si le message ne vous convient pas, ne vous touche pas et ne vous concerne absolument pas passez outre et continuez votre chemin...
Amicalement,
Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite