Quelle place a notre ego ! - Bonjour à tous, A mon avis, le monde est notre affaire à tous, mais il nous est possible d'appréhender un monde nouveau, avec le nouveau qui se crée en

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quelle place a notre ego !

Rédigé par Luciolle
Posté le jeudi 20.11.03 à 12h24
Message n° 13622

Bonjour à tous,
A mon avis, le monde est notre affaire à tous, mais il nous est possible d'appréhender un monde nouveau, avec le nouveau qui se crée en nous lorsque nous avançons ver Lui.
Avancer vers Lui, c'est aller vers ce que nous sommes, c'est oser faire tomber nos anciens murs, afin de nous libérer d'un fausse réalité, qui nous a éloigné de l'essentiel : l'Amour.
Oeuvrer pour un monde nouveau, prend sa source en chacun de nous.
Débarrasser notre âme de toutes ses chaînes, se reconstruire, puis matérialiser cette reconstruction insufflée par notre âme via notre enveloppe.
Mais pour cela, je pense que d'autres barrières doivent tomber, notamment celle créées par notre ego.
Qu'est ce que l'ego ?
L'ego, à mon avis, est une autre réalité que nous avons engendrée par manque de compréhension à une situation vécue, et qui nous a permis de biaiser, de ruser, afin de nous protéger, pour pouvoir vivre et être aimer.
L'homme aujourd'hui se perd, parce qu'il a une mauvaise image de lui, une mauvaise image de ce qu'est l'amour. A mon avis, il est plus à l'écoute de son égo que de sa vraie nature de part son Essence Divine. Il recherche l'amour, mais là où il est aveuglé c'est de quelle manière il le recherche.
Son ego, ne voulant pas lacher prise, et le détournant de sa vraie nature, le pousse à avoir peur, à agir en s'imposant, à trouver un semblant de bonheur aux détriments de lui-même et des autres.
Je pense que l'ego, est à l'origine aussi de divers conflits avec nous mêmes et les autres.
A mon avis, je crois que l'âme lorsqu'elle a acquis la compréhension sur ce qu'Il est, ce qu'elle est : Amour, peut arriver à apprivoiser l'ego, avec beaucoup de patiente et de lucidité, pour enfin ne faire plus qu'un avec son enveloppe. L'âme se réalise à travers notre enveloppe et cette dernière à tout ce qui est nécessaire pour que l'âme puisse s'exprimer, mais si tout cela est faussé par notre ego, notre monde nouveau ne peut être.
Je crois que c'est en cela que Son Plan verra le jour, unir Le Ciel et la terre, afin qu'ils ne fassent plus qu'un dans Son Amour.
Pas au détriment l'un de l'autre mais les deux réunis.
Affectueusement
Françoise

Les réponses à ce message

Merci Françoise. par Reine-nathalie le 20.11.03 à 13h58
 En effet par Asfi le 20.11.03 à 14h58
 Hoho par Luciolle le 20.11.03 à 17h30

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite