Question sur la kabbale - Bonjour a tous! Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai des questions concernant la kabbale. Si vous avez lu ma présentation vous savez que je suis medium, mais

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Question sur la kabbale

Rédigé par Carpousi
Posté le dimanche 14.08.05 à 16h00
Message n° 26182

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai des questions concernant la kabbale. Si vous avez lu ma présentation vous savez que je suis medium, mais je ne pratique que très rarement. J'ai une vision plutot grave sur ce terme. Je ne fais jamais de spiritisme (alors que ce genre de communication m'est très ouverte et donc facile pour moi), car je pense qu'il ne faut pas aller chercher les esprits mais attendre que ce soient eux qui viennent à nous. Dans ce cas j'essaie de les aider le plus possible!

Apparement j'aurai aussi d'autres "dons" je prefere le terme capacités.

Bref, mon histoire est un peu longue mais je suis obligée de m'expliquer pour que les personnes qui peuvent m'aider puissent comprendre.

Voilà, ayant une attirance pour notre monde paralèle, mon ami qui a recu une education religieuse juive m'a recomandé de lire la kabbale.
Il ne pratique pas et n'a jamais étudié la kabbale et le zohar.D'ailleurs il ne croit pas au monde paralèle bref!

Je suis en lecture du zohar et j'ai finis la kabbale. "Mystere de la kabbale" de Marc-Alain Ouaknin. Ce livre m'a impressionné! Ma question interesse surtout ce qui attrait aux chiffres. Pour résumer, Dieu a créé le monde en 7 jours... arbre de lumiere à 7 branches. Le chiffre six joue un role fondamental.c'est un nombre parfait , le premier nombre de la bible, en effet, le premier mot de la bible "berechit", les kabbaliste decomposent ce mot en deux bara chit c a d "il créa six".

Le chiffre 13 est une facon d'exprimer l'amour!

Je ne crois pas que dans la vie il y est du hasard, je crois au destin. Alors dans la kabbale et le zohar les chiffres récurents sont le 13, le 6, et le 7. Voici ma date de naissance 13/06/76!
De plus nous avons emmenagé ensemble un vendredi 13 (jour du chabbat) et pour finir dans le zohar l'image utilisé pour la création du monde est la rose avec ses septs pétals etc... Le nom de famille de mon ami est la rose en hébraique!

J'aimerai savoir si c'est qu'une simple coincidence ou si tout ceci m'est destiné!

J'avoue que tout celà me trouble de plus en plus et à chaque fois que j'entreprends d'apprendre à me rapprocher de Dieu et de comprendre toutes les pratiques je suis cidérée!!

Merci a tous ceux qui peuvent m'eclairer sur ce sujet. Je vous raconterai par la suite toutes mes experiences avec l'haut delà.

A bientot biz Katy

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite