Racisme : Histoire vraie - Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres : Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Racisme : Histoire vraie

Rédigé par Gilles
Posté le jeudi 05.05.05 à 08h19
Message n° 24482

Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres :

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hotesse de l'air.

L'hotesse : Quel est votre problème, madame ?

La femme blanche : Mais vous ne voyez donc pas ? Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoutants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plaît !!

L'hotesse : Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises

Je vais voir s'il y a une place disponible .

L'hotesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard: Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique.
J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe Executive. Toutefois, nous avons encore une place en Première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hotesse de l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe .
Mais ,vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante.

L'hotesse se tourne vers le noir et lui dit : Dons, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attends en première classe .

Et tous les passagers autour qui, choqués ,assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

FIN

Les réponses à ce message

Un mot... par Micheline le 05.05.05 à 09h20
 Info membres par Jean le 05.05.05 à 10h26
 Humain,trop humain ? par Gilles le 05.05.05 à 10h33
 Franchement... par Perceneige le 01.08.05 à 02h08
 Merci Régis ! par Cherchant le 05.05.05 à 15h54
 Désolé Gilles ! par Cherchant le 06.05.05 à 05h07
 Yes!!!! par Alexandrac le 09.05.05 à 05h57
 Merci a toi... par Artemis le 31.07.05 à 18h02
 Bonjour Alexandra ! par Chorusfr le 06.08.05 à 15h48
 Comme quoi ... :) par Cyril le 01.08.05 à 13h34
 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII par Lounna le 03.08.05 à 16h18
 De tout coeur avec toi! par Mysterieuse le 09.09.05 à 21h53
 Bravo! par Mayanhotep le 06.08.05 à 18h04

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite