Re - Je reprends ta question Angela: qu'est-ce que prendre la voie de Dieu? J'ai une fois vécu une expérience sublime. Dans celle-ci j'ai vu la lumière

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Re

Rédigé par Mandipas
Posté le jeudi 22.06.06 à 16h09
Message n° 30596

Je reprends ta question Angela:

"qu'est-ce que prendre la voie de Dieu?"

J'ai une fois vécu une expérience sublime. Dans celle-ci j'ai vu la lumière et je l'ai reconnu, c'était comme si le soliel et moi-même ne faisions qu'un. Or à ce moment j'ai pu voir que chaque homme ne fait que rechercher cette lumière. Il la recherche sans cesse, à chaque instant, sans même le savoir. Plus loin dans mon expérience, 'ai vu des hommes et des femmes, je pouvais voir que dans le moindre de leur geste, la moindre de leur pensées la quête de cette lumière qui n'a jamais été vraiment perdue. Comment dire...chaque chose était à sa place et chacun vivait à chaque instant la meilleure expérience qui soit pour se rapprocher de la lumière. En fait, il chaque personne avait son propre chemin et chacun se rapproche de Dieu sans cesse et cela sans même le savoir. C'est là la beauté de la présence adombrante de Dieu...
Alors oui, je me pose la question: "qu'est-ce que prendre la voie de Dieu?" et en réalité, il y a t'il une personne, en dehors de tous nos préjugés, qui ne soit en ce moment même sur la voie de Dieu?

Alors, et là je parle à Dragonzen, pourquoi chercher des disciples? pour leur enseigner Ta voie, celle qui n'appartient qu'à toi? Et qu'avons nous réellement à apprendre aux hommes si ce n'est de vivre leur vie et d'apprendre à trouver la joie. Je ne dirais pas qu'il s'agisse d'apprendre à être libre car nous sommes tous libres et aujourd'hui nous sommes libres de souffrir et beaucoup souffrent...mais nous sommes aussi libres d'être heureux et fraternels dans notre propre conception de la spiritualité et de l'amour.

Bien à vous tous,

Pascal

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite