Réaction par rapport à Révélation - Bonjour, Je reviens de vacances certes, mais il me semblait qu'avant de partir, Révélation avait été supprimé des membres de l'Alliance Spirite. Tout le monde se lance dans un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réaction par rapport à Révélation

Rédigé par Rox
Posté le mercredi 25.09.02 à 14h15
Message n° 3033

Bonjour,
Je reviens de vacances certes, mais il me semblait qu'avant de partir, Révélation avait été supprimé des membres de l'Alliance Spirite.
Tout le monde se lance dans un débat qui finit par devenir "assomant". En effet, il faudrait plus d'une heure pour lire toutes les réponses. Celles que j'ai lu, dans l'ensemble disait tous la même chose. Les paroles citées dans les textes de Révélations ne sont que des paragraphes sortis de leur contexte et mis bout à bout. L'interprétation n'est que l'interprétation de Révélation. Vu que les paragraphes ne sont pas remis dans leur contexte, il faut connaître la Bible par coeur pour pouvoir en tirer une interprétation correcte.
Tout ça pour vous dire que plus vous lui répondrez en argumentant dans votre sens, plus il prendra plaisir à écrire ses messages (ceci dit son opérateur internet sera content :D )
Je pense qu'il ne faut plus lui répondre, de toute manière, il ne changera pas d'avis et vous non plus. C'est donc un match nul.
Dans la vie j'applique le principe que la liberté de l'un s'arrête où commence celle des autres. En effet, il est libre de penser ce qu'il veut et nous aussi. Il n'est pas besoin d'essayer de convaincre que ce que l'on pense et mieux que ce quelqu'un d'autre pense. En discuter OK, convaincre NON.
Si tout le monde appliquait ce principe (sans devenir indifférent aux autres, bien sûr il ne faut pas tomber dans l'extrême mais simplement en étant respectueux de la pensée de l'autre), le monde s'en porterait mieux. A partir du moment où la vie des gens n'est pas en danger, et qu'on ne porte pas atteinte à leur liberté, c'est nickel.
Bravo pour ce site d'entraide qui est vraiment génial, des gens comme moi qui ont besoin d'aider les autres et ceux qui ont besoin d'être aidés peuvent enfin s'écouter mutuellement et arrêter un peu de ne penser qu'à soi.
Cordialement,
Cécile

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite