Reflexion, causes et effets - L'entrée définitive dans l'ère du Verseau étant fixée environ pour 2160. Il est évident et je suppose que vous l'avez compris le monde matériel est tangible, le monde immatériel

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Reflexion, causes et effets

Rédigé par Dmr
Posté le lundi 19.05.03 à 15h49
Message n° 7179

L'entrée définitive dans l'ère du Verseau étant fixée environ pour 2160. Il est évident et je suppose que vous l'avez compris le monde matériel est tangible, le monde immatériel ne l'est pas sur le plan physique, les changements se font donc sur des espaces temps plus larges et plus vastes que celui de quelques jours ou quelques années. Un astrologue averti considère qu'un changement se fait ressentir d'une manière de plus en plus puissante au fur et à mesure qu'on s'approche de la date fixée matériellement, mais ne provoquera pas une rupture brutale ou un changement brutal qui déséquilibrerais tout système, qu'il soit physique ou autres. Il est aussi évident que certaines influences par la sagesse, la maîtrise et la connaissance peuvent être gérée ainsi on peut prévenir pour encaisser les chocs, dans le cas contraire on parvient parfois à transférer un problème ou le reporter à plus tard. Comme un accumulateur nous ne faisons alors que accumuler l'énergie qui une fois aura surchargé la batterie, devra se décharger brutalement. Prenons l'exemple de la pollution, nous essayons de contrer très mal ce qu'il devra se produire dans quelques années, mais pas c'est vraiment insuffisant si pas trop tard.. Une majorité d'individus et les mieux placé dans le système d'exploitation du monde, n'en tenant aucunement compte excepté que pour faire bonne face. Une partie de ses énergies malgré tout déchargent un petit peu et retarde l'échéance en faisant des efforts, tandis que l'autre majoritaire continue et augmente. L'effet final sera un résultat catastrophique qui rééquilibrera ensuite le tout. Il est simple de comprendre que les déchets et les gaz carboniques produit déjà par l'automobile sans cesse croissant et l'industrie en continuelle expansion au cas ou une catastrophe se produirait verrait des milliards de terre inondées et donc une diminution très forte de la pollution par cause des routes devenues impraticables et des sites industriels détruit et alors difficilement reconstruisable dans l'immédiat. Un autre effet d'autant plus catastrophique peut être par le réchauffement et la fonte de la calotte glacière et des effets de contrepoids sur la sphère terrestre qui on le sait aujourd'hui n'est pas tout fait ronde en plus, pourrait avec le soutient de la dérive des continents produire un changement ou basculement des axes Nord Sud ET DONC une destruction massive de tout ce qui n'est pas attaché solidement à la surface du globe. Le magnétisme se verrait disparaître quelques instant et donc par l'apesanteur nul pendant quelques secondes produirait un changement brutal et radical de l'évolution humaine sur terre ! Tout mon sens est une question d'éducation, les gouvernements s'acharnent à augmenter les prix et les taxes, l'individu déjà très pauvre et majoritaire sur terre ne pouvant s'offrir le luxe des nouvelles technologie, ou pour certains même les moyens de payer les outils nécessaires pour se débarrasser de ses déchets ne peut donc faire l'effort individuel nécessaire au changement et à la sauvegarde de l'environnement. Exemple de ce que l'on n'ose dire, mais qui est une réalité : (ont ce demande pourquoi les écolos ont été quasiment radié par la population Belge ce week end. Ils n'ont que augmenté le niveau de pauvreté d'une classe de gens qui ont difficile à joindre les deux bouts. Certains ont cru en eux il y a quatre ans, ils n'ont fait que proposer des moyens que beaucoup de citoyens défavorisés et de plus en plus nombreux ne savent plus assumer, augmentation du prix des transports en commun, de la décharge des ordures, taxes supplémentaires sur tout ce qui est matériel, suppression du nucléaire alors que ce n'est vraiment pas le moment, qui va payer les nouvelles formes de production d'énergies ; l'état, oui mais l'état c'est qui le peuple, ce n'est pas le nucléaire qui provoque le plus de dégât sur la planète actuellement. Il u a aussi la suppression de certains emploi et même loisirs au lieu de réforme progressive, Francorchamps par exemple. Et les arrangements pour la pollution par le bruit autre que celui d'imposer aux uns et pas aux autres, et la crainte dans la population sur les produits de consommation et les milliers ou millions de tonnes de nourritures jetées, gaspillées pour des raisons parfois douteuses. N'oublions pas non plus la sécurité routière et les transports, amendes en surnombres, avec les difficultés de plus en plus grande et l'effet de la tolérance zéro. Les plus touchés c'est qui encore une fois, les plus démunis, la classe moyenne et inférieure. Celui qui se fait flasher, ou qui ne sait se payer de nouveaux pneus et qui roule dans une vielle carriole parce qu'il n'a pas d'autres moyens a sans doute quelques difficultés je crois.. Il y a aussi ses raisons : Je ne peux me déplacer qu'avec ma voiture car les transports en commun sont aussi cher, si pas plus lorsque l'on à une famille. Je ne peux payer des sacs poubelles onéreux, je ne peux entretenir mon véhicule parce que je n'arrive pas à joindre les deux bouts, je jette mes crasses n'importe ou, à quoi ca sert les autres s'en foute aussi. Je n'ai pas le choix je n'ai pas les moyens ou n'ai pas envie pour les plus irrespectueux de faire mes vidanges ailleurs que dans la nature. Je trie pas mes ordures parce que je n'ai pas la place, ou pas les moyens de payer l'outil pour le faire. Des milliers d'exemple existe il suffit aussi de voir comment font ceux qui exploite le monde, et se sera toujours sur le contribuable que les charges tomberont. Espérons que les partis d'aujourd'hui se rendent compte que la raison n'est pas là ou ils cherchent les solutions. Qu'il faudra du temps et de la patience, tout comme certaines civilisations sont parvenues en plusieurs centaines d'années à ériger des monuments tenant encore debout aujourd'hui et servant maintenant pour les générations futures, ceux qui n'ont construit que des édifices précaires ont disparu de la surface de la terre et permettent a ceux qui suivent et veulent savoir les leçons nécessaires L'éducation des enfants pourrait changer le monde, car c'est par cet édifice la qu'il faut commencer, Faire changer d'attitude et de manière de penser les hommes de demain, leurs faire prendre conscience que même si l'argent comte dans la vie, la vie compte aussi pour évoluer, la terre étant nécessaire à cela.. Tout ceci pour une suite et peut être vous aider à retrouver encore mieux ce qui est en nos connaissances véritables Pourvu qu'ils tiennent leurs promesses et s'occupent de ceux qui veulent savoir pourquoi eux et pas les autres.
DMR

Les réponses à ce message

Tout mélanger par Alain- le 19.05.03 à 23h36
 Les Raisons d'exister sans aucun doute par Dmr le 20.05.03 à 01h40
 Exister ? par Chouette le 21.05.03 à 21h25
 Si l'individu change, la société changera par Sarahadeline le 22.05.03 à 06h00
 Je crois par Chouette le 26.05.03 à 14h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite