Reiki - bonjour Je me permet d'intervenir car je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai pu faire un lien entre le spiritisme

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Reiki

Rédigé par Jeanberger
Posté le lundi 29.05.06 à 15h59
Message n° 30385

bonjour
Je me permet d'intervenir car je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai pu faire un lien entre le spiritisme et le reiki.
Je suis sur le point de faire mon initiation de 1er degré : je vous en reparlerais en suivant.
En attendant, je voulais vous faire part de ma demarche pour donner une idée de la façon dont cela peut servir.
Au départ, je suis dans une recherche spirituelle qui me fais mener un combat contre mes pulsions négatives après avoir découvert qu'une entité m'habitait depuis mon plus jeune age.
Ces pulsions sont aujourd'hui inscrites dans mes habitudes et freinent fortement mon évolution spirituelle.
A quoi il faut ajouter que je tente de prendre contact avec un proche disparu, avec toutes les précautions d'usage et surtout le temps qu'il faut.
Ce sont en fait multiples batailles que je perd ou que je gagne en faveur de ma recherche. Mais chaque défaite me montre que j'ai beaucoup de chose à régler, je dirais même à soigner, en moi.
Ce qui m'amêne naturellement au reiki, sur des conseils avisés.
Car le reiki a pour vocation de soigner notre être sans distinction du corp, de notre esprit ou de notre moi profond. Le lien d'energie qu'il se propose de faire est salvateur de tout dérêglement, et cela naturellement. J'ai donc espoir, une foie initié, de me soigner mes faiblesses, mes penchants négatifs et mes bocages par le biez du reiki.
Mais n'oublions pas que c'est aussi un engagement auquel il faut se tenir ; nous avons tous le choix d'être initié ou pas, mais une foie que c'est fait, il faut accepter la rêgle du partage, des soins à prodiguer ( pour son perfectionnement tout d'abord) , et de la transmissions de l'esprit du reiki qui implique la compassion, l'humilité, mais aussi la reconnaissance du don que l'on fait par celui qui reçoit les soins.
Cette energie qui circule enfin en nous nous apporte toute refection de nos propres sens et dons. Ce qui implique que les effets sont différents en fonction de chaque cas; chaque cas a sa réaction particulière au reiki.
Ainsi, j'ai également espoir que ma sensibilité soit accrue, ou plutot qu'elle n'est aucun obstacle; alors je retenterais le contacte avec ceux qui me sont chèrs.
Je m'excuse si j'ai du "raconter ma vie " pour vous expliquer le lien que l'on peu faire avec le reiki et le spiritisme, mais j'espère avoir pu vous appoter quelque chose sur le sujet.

A bientot
jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite