Rendre un hommage a une femme que j'ai temps aime - je voudrais vous faire partage une histoire qui fait partie de moi. c'etais ma grand -mere paternel . elle a eu vie tres dure de labeurre vous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rendre un hommage a une femme que j'ai temps aime

Rédigé par Seve74
Posté le mercredi 07.06.06 à 10h41
Message n° 30468

je voudrais vous faire partage une histoire qui fait partie de moi.

c'etais ma grand -mere paternel .

elle a eu vie tres dure de labeurre vous savez , elle nee et sa mere , est morte a sa naissance . sont pere la mie dans une corbeille a linge de l'epoque et il ont mie dans un train .
elle fut receuillie par un couple de paysant et il l'elevas comme ils ont put . elle travaillais beaucoup . ils etais juste ( enfin c'est ce que me disais ma grand mere )

et entre temps sont pere se remari avec une autre femme , et cette femme a prend qu'il a une fille !
donc elle lui dit, il faut allez la cherche !
et se fut le cas ils ont ete la cherche se couple de paysan .
elle avait je crois a peut pres 8 ans .
se fut une dechirure pour elle car elle avait ete eleve avec eux .
le pere avait tous ses droit .
alors elle vecue avec sa belle -mere et sont vraie pere .

et le temps qui passe elle devient une jeune et jolie jeune fille .

il y a un point noir sur sa vie qu'elle n'a jamis voulus devoile c'est la naissance de sa premiere fille bernadette qui etais nee , mais on ne c'est pas de qui elle vient . elle est nee pendant le guerre 1939 et 1945 . (et j'ai le sentiment au fond de moi qu'elle a ete viole ) c'est pour sa qu'elle ne voulais pas le dire ,rien de plus . c'etais tres douleureux pour elle .)

avant la fin de la guerre elle rencontre mon grand-pere joseph oly R.
il etais juif et avant dejas perdus beaucoup de sa famille .
et donc ils se sont aime ils eux ensenble trois enfants de leur unions .

et la le malheur frappa encore a la porte , mon grand-pere tonbe gravement malade , il a telement manque de nouriture et de soin pendant la guerre . il mouru tres jeune a 36 ans .
et ma grand mere se retrouve seul a elevee ses 4 jeune enfants la derniere avais que 2 ans je crois .
alors imagine que c'etais tres dure a l'epoque , il y avais pas se qu'on a maintenant !

les annees passaient ,et elle a elevee ses enfants du mieux qu'elle a pus.( avec l'autorite d'un pere , et la bienveillance d'une mere pour ses enfants )

elle c'est beaucoup s'acrifier par amour et rien en echange .

et ensuite un ses fils, fait une betisse il met une femme enceinte elle avais que 16ans , donc le pere de cette fille qui etais italien de nationalite , pris sa fille par le cheveux et les forca a se marie . (ils etaient trop jeunes)
et la ! mon frere arrive sur la terre , et comme mon pere et ma mere etais tres jeune , c'est ma grand-mere qui l'eleve , car il s'habitais chez elle avant d'avoir une situation et etre chez eux .

donc les annees passes ils eurent deux filles .

et encore le drame frappa a la porte, notre mere nous abandonne et notre pere peut pas asume trois enfant .
mon frere vivais chez ma grand-mere depuis sa naissance donc il etais comme sont fils .

ma soeur et moi , ont avaient (3ans et 2 ans a ce moment la )
alors de nourisse de l'etat et de pension en pension. nous fume balote comme des sacs .et plus les nouvelle femme de mon pere et j'en passe .

et la vers mes 10ans ultimatum pour mon pere vous reprenne vos filles ou ils finissent a l 'etat .

et bien c'est ma grand -mere qui nous a recupere .

et qu'elle venais d'essuye il y a quelle annee avant d'un cancer du sein et elle ete ouverte sur tous le corp pour un autre cancer . (que de souffrance et de bravour )

alors elle nous recupere . et les deux premieres annees se passais tres bien .
et moi je lui en fait voir de toute le couleur , je lui est fait le pire connerie qui puisse existe , je me suis venger de tous le mal qu'on ma put me faire . je ne l'ecoutais jamais .

un jour elle ma dit tu trouveras ton maitre !(j'ai crus qu'elle me detestais. je me suis tromper j'ai compris maintenant se qu'elle a voulus me dire )

alors nous elevas du mieux qu'elle put ces 3 petits enfants .

et moi je continuais a faire toute les conneris, j'etais ecorchee a vif , j'en voulais a la terre entiere .

et le temps ma remis sur le droit chemin avec beaucoup de claque .et de remise en question . et sa comence vers 17 ans .

et la mon coeur c'est remis a battre normalement ! et je me suis rendu compte que c'etais pas la haine ,la violence etc qui me rendras heureuse et ce qu'on ne ma pas donne . c'etais le pardons et l'amour .
et j'ai entrpris une demarche , et j'ai tous fait pour que ma grand-mere me pardonne du mal que j'ai put lui caussees pendant qu'elle que annees.

et le temps a fait que le pardon et l'amour qu'ont a pus se donnee etais inconditionnelle et vraie .

et un jour elle ma sauver la vie de la mort !
moi je l'ecoutais jamais et se jour la je l'est ecoute .
c'etais un jour de l'an .
je venais d'avoir fait une fugue d'un 1 mois .
je devais faire la fait dans un bar avec un couple d'amis qui avais 40 ans lui sortais de prison.
et avec ma grand -mere ont avait fait un pacte je devais reste la semaine a la maison et le w kend je pouvais sortire raisonnablement .
on etais ok toute les deux .

et la !elle me dit reste avec nous severine ,et j'avais pas envie .
et je lui est dit d'accord meme .
3 jour plus tard dans le journal un couple mort assasine de coups de couteaux et d'une bal dans la tete.( c'etais avec eux que je devais passez le jour de l'an et y dormir .)

elle ma sauvez la vie !!!!!

et les anneeS passaient.

et moi aussit je lui est sauve la vie et plus d'une fois .
cetais inconditionnelle toute les deux .

vous savez, cette une dame de fer dans un gant de velour .

la ou j'ai le coeur brisees aujourd'hui et que je m'enveus enormement .
j'ai vue arrive sa mort mort .

et j'ai prier prier prier , pour pas qu'elle parte toute de suite , j'ai tous fait pour la retenir en vie , je c'est que j'aurais pas due le faire .
je n'acceptais pas sont depart .

vous savez ce que j'ai fait de mal . je me suis prepare a sont depart .
je l'est retenus avant . pour l'abandonne .

ont s'apelais tous les jours . et j'ai fait en sorte de moin en moins l'apelle , je me detachais d'elle pour ne pas souffrire .

une chose que j'ai fait avant c'etais qu'elle etais brouille avec ma cousine pour une connerie et que ma grand-mere etais pour rien le pauvre .
c'etais un samedi , ma grand-mere allais tres bien ce jour la !
et ma cousine passe a la maison .
et d'un coup je lui dit , il faut que tu te reconcilie avec meme , tu voit car quant elle mouras tu temps voudras a vie .
et le dimanche qui a suivie d'urgence l'hopital empoisement du sang et elle tombee dans le coma . et je courus a l'hopital pour la voir .
et la je lui prend la main .
et quant je suis rentre a la maison j'ai vue defile sa vie dans ma tete .
qu elle horreur . il etait hors de question qu'elle parte tous de suite .

donc comme je vous disaient j'ai fait une grave erreur , et je m'enveux. je l'est laissez mourire toute seul .

j'ai ete lache et une mechante petite fille .

oui j'avoue je prefere qu'on m'abandonne de peur de souffrire .la mort me fait peur .

et pourtant je c'est que la haut c'est beau , meme tres beau.

alors, paix a sont ame , je m'escuse pour t'avoir retenus et t'avoir abandonne lachement . pardon pardon .
tu peux partire tranquille meme .

merci de m'avoir ecoute seve

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite