Réponse à Françoise - Bonjour Françoise, Pardon pour cette réponse tardive : je reviens d'une semaine de mission et je retrouve mon cher ordinateur et... notre merveilleux site Spirite. Merci surtout pour ton

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponse à Françoise

Rédigé par Troubadour
Posté le mercredi 05.03.03 à 20h07
Message n° 5696

Bonjour Françoise,
Pardon pour cette réponse tardive : je reviens d'une semaine de mission et je retrouve mon cher ordinateur et... notre merveilleux site Spirite.
Merci surtout pour ton accueil fraternel.
Je te livre la première pensée qui m'est venue en lisant ta question sur cette boule d'énergie ; elle m'a évoqué un exercice que nous pratiquons en Sophrologie pour énergiser le Chakra du plexus solaire : nous visualisons un merveilleux soleil qui rayonne dans le ciel, et qui s'approche de notre visage. Nous avalons ce soleil comme une galette, et il rayonne dans le corps, nous réchauffe et vient se placer au niveau du plexus solaire.
Je pense que la couleur et l'endroit où tu places ta boule d'énergie sont importants pour en comprendre le sens.
Symboliquement, la sphère représente l'univers (pour de nombreuses civilisations et pour des philosophes tels que Platon). Lorque la sphère va à la rencontre d'un carré, cela signifie bien l'incarnation. Le subtil rejoint la matière. Le carré (chiffre 4) représente la matérialité "terminée", "accomplie" ; dans le Tarot de Marseille, la lame n° 4 appelée l'Empereur, figure un personnage humain bien encré dans le sol.
Tu as bien senti qu'il s'agissait d'une incarnation et je pense que cette manifestation symbolique t'accompagne dans la réalisation de ta vie. Elle est une conscience de l'incarnation et du chemin à parcourir : elle se manifeste quand tu es seule (seule = intimité, intériorité, conscience, subconscient) au matin (le départ de la journée, le départ d'une situation etc...).
Pour ce qui est du rêve que tu as fait, je pense qu'il touche à un évennement passé ou futur dont tu as la prescience. Si tu le souhaite, je peux poser pour toi ces questions.
Le visage brulé peut signifier que cette personne a perdu son identité (oubli, abandon, amnésie, folie...)
Les pistes sont nombreuses mais je pense que cela vaut la peine de s'y attarder.
J'espère avoir contribué à t'apporter quelques éléments à ce puzzle.
Je te transmets mes salutations Poitevines et fraternelles.
Troubadour

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite