Réponse au message de BAMBOU31 - Bonjour, Permets moi de répondre à ton e-mail privé sur le forum. Pour répondre à la question te concernant je dis, comme je le dis pour chacun : tout

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponse au message de BAMBOU31

Rédigé par Muriel
Posté le mardi 18.02.03 à 11h23
Message n° 5440

Bonjour,
Permets moi de répondre à ton e-mail privé sur le forum.
Pour répondre à la question te concernant je dis, comme je le dis pour chacun : tout le monde peut être médium (et l'est même). Il y a simplement des personnes qui en sont plus conscientes que les autres ou qui ressentent plus les appels que d'autres. Spirituellement tu es parfaitement capable d'utiliser tes capacités, mais c'est un travail et une volonté personnelle.
La médiumnité n'est rien d'autre que l'utilisation de tous nos sens (y compris les cinq sens que nous possédons sur ce plan physique) mais sur des plans plus subtils.
Comme nous voyons avec nos yeux, nous pouvons voir avec les yeux que nous avons dans le coeur. Comme nous pouvons toucher, nous pouvons éprouver des sensations avec notre coeur. Le toucher n'est rien d'autre qu'une sensation, comme le goût, l'odorat etc….
Pour moi, la médiumnité n'est pas un don, c'est beaucoup de travail sur soi. Le vrai don du Ciel, c'est que des esprits nous donnent un peu de leur temps pour nous enseigner, nous accompagner. Le vrai don, c'est l'Amour et la Lumière qu'ils ont à nous offrir.
Je crois vraiment que l'on est médium lorsque l'on a pris conscience de ça. Alors c'est à ce moment là que l'on est le plus réceptif.
Ecoutes ton coeur, toujours, et alors tu trouveras tous les trésors que tu garde en toi, la Lumière et la sagesse qui sommeillent en toi et dont tu n'as peut-être encore même pas idée.
Réponse maintenant à la question me concernant sur la façon dont se matérialise ma médiumnité. J'y ai presque répondu quand je disais que la médiumnité c'est utiliser tous ses sens sur ce plan là et sur d'autres, plus subtils.
Je ne sais jamais quoi répondre à cette question. En fait, elle se matérialise dans ma vie de tous les jours, à chaque seconde. Etre médium, c'est avant tout beaucoup travailler sur soi-même. Tous les jours, au moins une fois par jour, on me pose une ou des questions.
Je ne sais pas si j'ai tort ou raison mais je considère que c'est une responsabilité. Je n'ai, pour ma part, jamais vraiment apprécié qu'on me réponde n'importe quoi parce qu'on ne sait pas. Je préfère de loin qu'on me réponde : "je ne sais pas", je trouve cela bien plus honnête qu'une réponse fausse.
D'autres fois, c'est difficile parce qu'on connaît la réponse mais que le guide de la personne nous demande de ne pas la divulguer pour ne pas "entraver" son libre arbitre .
Je ne sais pas comment se matérialise ma médiumnité et je ne sais même pas si la médiumnité se matérialise vraiment. Je pense que l'écriture automatique, le oui-ja et autre technique ne sont là que parce que nous avons besoin de voir les choses se matérialiser.
Les messages écrits au moment de l'écriture automatique sont, avant d'avoir été écrits, des mots qui nous ont été donné par des esprits. Ils existaient bien avant que nous ne les écrivions. Le fait de les coucher sur du papier en fait une réalité concrète et c'est ce que nos mentaux cartésiens réclament.
Je pense que la médiumnité est d'abord un art de vivre, une philosophie.
Elle se matérialise par le fait que je travaille beaucoup sur moi par respect pour les guides qui me donnent de leur temps et je considère que je leur "dois" bien ça. Elle se matérialise par un fort sentiment d'appartenance à cet autre monde où je vais souvent, que je considère exactement comme celui dans lequel "je vis". Elle se matérialise par la mise en pratique des enseignements que peuvent me donner les guides parce que c'est ce qu'ils nous demandent. Ils nous enseignent des choses parce qu'ils veulent que nous vivions mieux et plus heureux, alors je mets en pratique ce qu'ils m'enseignent et ça fonctionne plutôt bien.
Tous les jours, en fin de journée, je fais un bilan de mes actions. Comment et pourquoi j'ai réagit de telle ou telle manière en face d'une situation donnée ? Ai-je changé par rapport à hier ? Ai-je bien répondu à la question posée ? Ai-je été trop ou pas assez ? toutes les questions que l'on se pose pour s'améliorer et donner le meilleur de soi, autant que faire se peut. Travailler sur soi pour trouver le calme et la sérénité qu'il nous est demandé de "propager" autour de nous.
La médiumnité se matérialise par la vie. La vie plus vraie, celle qui ne va qu'à l'essentiel.
J'espère avoir répondu à ta question ou bien alors, il va falloir que je travaille sur moi encore plus.
A bientôt.
;)

Les réponses à ce message

Petite reponse par Galbrun le 18.02.03 à 14h22
 Le bien ... par Sefora le 18.02.03 à 16h04
 La médiumité par Galbrun le 19.02.03 à 10h25
 On est d'accord ! par Sefora le 19.02.03 à 12h38

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite