Réponse au puissant coup de gueule ! - Salut FallenAngel, je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des hommes sont égoïstes et de ce fait, engendrent le mal autour d'eux. Mais je ne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponse au puissant coup de gueule !

Rédigé par Petithomme
Posté le vendredi 27.06.03 à 21h45
Message n° 8759

Salut FallenAngel,
je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des hommes sont égoïstes et de ce fait, engendrent le mal autour d'eux. Mais je ne pense pas que ce soit dans un but destructeur. En effet, selon moi, chaque individu recherche le bonheur.
Quand on est enfant, sauf malheureusement cas exceptionnels mais trop nombreux, on est plein de vie, de joie et de spontanéité. Mais, au fil du temps, cette source intérieure se tarit et il est je pense bon de se demander pourquoi. J'y vois personnelement trois raisons majeures. La première est que dans la majorité de cas, on ne nous apprend pas à garder un oeil sur notre être intérieur, qui est schématiquement l'ensemble
des sentiments qui s'expriment en nous et qu'il faut apprendre à connaître et à comprendre. La seconde est qu'inéluctablement, il nous faut en grandissant des choses plus difficiles à obtenir qu'une glace ou une cassette vidéo de Walt Disney pour satisfaire notre âme. Et enfin, les blessures que l'on subit au cours de notre vie font que la joie, qui est selon moi la nature profonde de chaque individu, se trouve reléguée au fond de nous-même et recouverte d'une coquille grisâtre qu'il est à mon avis difficile de briser sans un certain travail intérieur.
Ainsi, au cours des différentes étpes de la vie, je pense qu'il est bon d'éssayer de remédier à ces trois barrières qui nous tiennent éloignés de notre âme et donc de notre bonheur. Pour ce faire, des périodes d'introspection sont souvent nécessaires afin de guérir les blessures que notre coeur a subit et de cerner les désirs profonds qui seront à même de l'enthousiasmer.
Tous ça pour dire que selon moi, si l'homme agit mal et est "destructeur", ce n'est pas par plaisir ou parce qu'il ne veut pas voir la vérité en face, mais parce qu'il n'a pas connaissance des vérités qui sont inscrites au fond de lui, car trop peu se tournent vers l'intérieur et entament un travail sur leurs coeurs. De plus, ce qu'il en résulte est que les personnes les plus "méchantes" sont bien souvent les plus malheureuses et les plus meurtries. Comment en effet, faire du mal aux gens en étant épanoui et en paix à l'intérieur ? Ne blâmons donc pas ces frères humains, car le mal qu'ils sèment n'est que le reflet de leur mal-être intérieur et "l'enfer" qu'ils créent a son égal en eux.
Voili voilou, j'éspère ne pas avoir été trop tranché dans mes propos et avoir assez étayé mon message de "je pense".
Amicalement,
Petit Hommme.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite