Rêve et liberté... - Bonjour, Une question qui me laisse sans réponse. On nous dit tout le temps qu'on a notre liberté. Je suis d'accord avec cette affirmation. Mais je ne comprend

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rêve et liberté...

Rédigé par Cardo
Posté le samedi 15.11.03 à 09h52
Message n° 13312

Bonjour,
Une question qui me laisse sans réponse. On nous dit tout le temps qu'on a notre liberté. Je suis d'accord avec cette affirmation.
Mais je ne comprend pas pourquoi notre liberté semble réduite lors de notre sommeil.
En effet, si je veux rendre visite à une personne vivante sur Terre durant mon sommeil et si je suis libre, pourquoi je ne la rejoins jamais.
Durant le repos, l'âme s'évade pour rejoindre le monde spirite. Alors exepté le fait que je ne me souviennes pas d'une rencontre précise (cela devient cureiux si on ne se souvient jamais), je ne comprend pas pourquoi je ne rencontre pas les personnes souhaitées durant le sommeil. Même si l'esprit voit les choses différemment dés qu'il s'évade, j'ai l'impression que notre liberté est réduite. Pourtant, et c'est paradoxal, on dit que c'est pendant le sommeil que l'esprit est le plus libre.
Qu'en pensez-vous?

Les réponses à ce message

Sympathie entre esprits ? par Thea le 15.11.03 à 10h15
 Rép par Cardo le 17.11.03 à 14h13
 T'inquiète ! par Thea le 17.11.03 à 18h20
 J'ai retrouvé le message de Jean, par Thea le 19.11.03 à 18h13
 Au sujet des rêves, par Thea le 16.11.03 à 18h08

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite