Rêve étrange - bonjour à tous. je voudrais aujourd'hui vous parler d'un rêve que j'ai fait il y a plusieurs années, en 1976 pour être exacte. j'avais alors 16 ans! depuis que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rêve étrange

Rédigé par Domino50
Posté le jeudi 04.01.07 à 17h20
Message n° 31683

bonjour à tous.
je voudrais aujourd'hui vous parler d'un rêve que j'ai fait il y a plusieurs années, en 1976 pour être exacte. j'avais alors 16 ans!
depuis que je sais qu'il a existé, je voue une grande admiration à Robespierre, non pour la brute sanguinaire qui est dépeinte dans la Terreur, mais pour l'homme Incorruptible qu'il était. c'est d'ailleurs pour cela qu'il est mort, mais là est une autre histoire!
en octobre 1976, j'ai rêvé à lui et curieusement ce rêve est resté imprimé dans ma mémoire.,mais était-ce réellement un rêve, ou plutôt une rencontre hors du temps?
je vous demande votre avis.
voilà mon rêve.
j'étais dans un brouillard, un nul part de brume et venat de cette brume, une voix (plutôt féminine) trés autoritaire m'a dit "Robespierre veut vous parler". imaginez un instant ma peur! moi fille de 16 ans, j'allais parler à un mort, qui de plus avait perdu sa tête! je répondais donc à la voix mentalement, que c'était impossible, Robespierre était mort. mais, sans tenir compte un instant de mes négations, elle continuait sa lithanie, sans chercher à me répondre.
toujours mentalement, et surtout pour qu'elle me laisse en paix, j'ai finis par accepter l'idée de cette rencontre. et à peine avais-je accepté, que je me retrouvée en train de descendre les marches d'un grand escalier, qui tournait autour d'un pilier central. tout le décor était en pierre, les murs, les marches usées au bord et le pilier. tout en descendant, je continuais à avoir peur de ce que j'allais trouver: je savais exactement que j'allais parler à une personne décédée et que c'était absurde. comment allait-il être? un cadavre vermoulu, un homme avec sa tête sous le bras, un spectre, et j'en passe!!
aussi soudainement que je m'était trpouvais dans l'escalier, je me retrouvais subitement dans une pièce, très haute de plafond, et pierre elle aussi....Robespierre m'attendait, là, debout devant une table constellée de papiers jaunis, de grands papiers.
il était normal, comme sur les représentations qu'on a de lui. perruque poudrée, les manchettes en dentelle; un homme à peine plus grand que moi (je mesure 1,53m) . ses deux poings fermés étaient appuyés sur cette table qui nous séparait. derrière lui, tout en haut du mur, une oubliette avec des barreaux laissé deviner l'épaisseur des murs.
il m'a parlait, en me montrant les papiers.
voilà.
je ne sais pas ce qu'il m'a dit, mais j'ai l'impression qu'il voulait se justifier de la mort du Roi. j'ai appris par la suite qu'il n'avait pas foncièrement voulue cette exécution mais il ne pouvait plus reculer.

quand j'ai parlé de ce rêve à ma mère, elle m'a dit que cela ressemblait fort à la prison du Temple, et pour elle je pouvais être la réincarnation de Louis 17. je n'accrédite pas cette thèse, (j'ai trop d'idées républicaines pour avoir eu du sang bleu) mais j'aimerais comprendre ce rêve. peut-êre ai-je été un vulgaire inconnu guillotiné?

ai-je réellement rencontrer cet homme? c'est en tout cas l'impression qui m'habite, j'avais trop la pensée que j'était en 1976 et qu'il était mort. Dans les rêves "normaux" on n' a pas de raissonnements si logiques.
j'ai écris ce rêve sur un autre forum, il parait d'après les membres que Robespierre s'est réincarné dans les années 1980 (donc peu de temps après cette rencontre) et qu'il regrettait le sang versé. tout cela corrobore mon impression de justification qui parraissait importante à ses yeux vis à vis de moi.
mais je préfère avoir l'avis de la famille que forme l'Alliance.
je n'ai jamais rêvé de lui depuis.
je tiens à préciser qu'il y a d'autres personnes que j'admire, Baudelaire et Zola, John Wayne.. je n'ai jamais rêvé à eux.

merci de m'avoir lu. j'attends avec une grande impatience vos réactions et opinions.
Domino50

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite