Rien n'est inutile ... - Rien n'est inutile pour l'Etre auquel nous sommes unis Quand on a découvert la clef du paradis et du bonheur, la souffrance est toujours présente dans la forme et

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rien n'est inutile ...

Rédigé par Dmr
Posté le dimanche 03.08.03 à 19h57
Message n° 10049

Rien n'est inutile pour l'Etre auquel nous sommes unis
Quand on a découvert la clef du paradis et du bonheur, la souffrance est toujours présente dans la forme et par l'union avec laquelle reconnaissons faire partie.
Cette nouvelle souffrance est la résultante d'avoir découvert que l'amour réel n'est pas celui que nous pouvons comprendre et accepter, l'Amour réel est celui que nous donnons aux autres sans aucune limite.
Ce niveau d'élévation ne peut nous empêcher de continuer de souffrir par la constatation même que une partie de nous-mêmes c'est-à-dire les autres et dans tout l'univers, doivent encore parcourir beaucoup de chemins avant qu'ils ne parviennent à comprendre que c'est nous qui avons raison.
Si cela vous paraît confus, la souffrance existera toujours par ce qui se crée. L'Univers apporte ainsi toujours de nouvelles possibilités d'expériences même pour ceux qui ont atteint le niveau suprême de la connaissance et se lie donc à Dieu suivant leur niveau. Le besoin d'aider ceux qui ne parviennent pas à soutirer d'eux même les souffrances qu'ils s'attirent par les chemins que leurs offre les plans matériels apporte donc toujours à tous les niveau des situations et des impressions ou émotions provoquant la souffrance. Il est naturellement plus aisé pour ceux qui sont parvenu à comprendre pourquoi les choses jusqu'à inadmissibles se produisent, de pouvoir contrôler leurs souffrances matérielles et émotionnelles, de parvenir à gérer cette part de notre être et ainsi supprimer plus ou moins aisément ce qu'elles produisent sur l'Etre lui-même.
Rien n'est inutile, et ce sera toujours suite à une prise de conscience sur notre plan matériel que nous aurons la possibilité de porter notre croix et de comprendre pourquoi nous sommes obligé de la porter. Le fait d'en vouloir aux autres, ou même à Dieu, qui en réalité Est les Autres, ne peut nous permettre de comprendre pourquoi le malheur et la souffrance nous sont donnés. Si par contre nous parvenons à porter notre croix nous devenons capable de pouvoir comprendre pourquoi nous la portons et ainsi nous devenons capable d'aider les autres à porter la leur. C'est à nous d'aider selon nos capacités et nos moyens, ils deviennent ainsi de plus en plus puissants et accessibles en fonction de notre attachements aux valeurs réelles de notre existence.
Bien à Vous
DMR


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite