Salut Lodh - Tu sais, je pense pas que ce dont parle la bible, lorsque que Adam a mangé la pomme, sois l'acte le plus grave qui soit, je pense même que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Salut Lodh

Rédigé par Fafet
Posté le dimanche 09.02.03 à 13h50
Message n° 5283

Tu sais, je pense pas que ce dont parle la bible, lorsque que Adam a mangé la pomme, sois l'acte le plus grave qui soit, je pense même que grâce à lui, nous sommes sorti de la perfection, afin de ne pas seulement la vivre, mais aussi de la comprendre, et de pouvoir faire ce chemin qui nous emmène de nouveau vers Dieu et la perfection, je pense que ce passage représente le début de notre quète, la possibilité qui s'offre à nous, de pouvoir explorer la puissance de Dieu en utilisant les capacités qui sont notres, et qui bien sur sont celles de Dieu, Dieu nous a offert ses outils, et nous a dit, allez y vous pouvez faire ce que j'ai fait, je vous en prie, allez y, je vous donnerais des conseils si vous le désirez, et je veillerais toujours sur vous, mais vous ferez ce que vous voulez, car à présent, vous avez le pouvoir de la création, vous êtes devenu créateur de votre propre personne. Je pense que cela est le plus beau cadeau que l'on pouvait nous faire, et je crois que lorsque les religions disent que c'est un péché, c'est simplement parce que les gens qui dirigent ses religions ont peur de la création, et ne sont pas capables de la vivre, et donc préfères vivre sous un tronc d'arbre, plutôt que d'essayer d'en faire une maison. Mais sommes nous donc obligés de faire comme eux, non, et moi j'ai choisi de faire ce cet arbre, la base qui servira à faire ma maison, car je suis un créateur, à l'image de notre père.
Voilà ce que je pense de ce que certains peureux appele "le péché originel".
Fraternellement
Emmanuel

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite