Savoir faire face - Bonsoir, Lorsque nous devons faire face aux périodes les plus noires de notre existence, il est tout à fait naturel de penser que cela est injuste et vide

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Savoir faire face

Rédigé par Angelight
Posté le dimanche 13.02.05 à 21h59
Message n° 22890

Bonsoir,

Lorsque nous devons faire face aux périodes les plus noires de notre existence, il est tout à fait naturel de penser que cela est injuste et vide de sens.
Bien souvent, nous nous disons :
- Pourquoi cela m'arrive t-il ?
Dans un premier temps, nous ne trouvons pas la force de déceler un sens au delà de notre souffrance.
Cependant, après une certaine phase, nous avons plus de latitude pour comprendre. En cherchant un sens à cela lorsque tout va bien, nous en récolterons les fruits pour l'avenir.
Alors quand une prochaine épreuve nous frappera, c'est à ce moment que sera notre récompense face au travail accompli sur nous même lorsque le soleil brillait.
Il convient d'agir sur le long terme dans tout travail.

Un arbre fait croître ses racines petit à petit, ils les enfoncent bien profondément dans le sol et ce n'est pas quand vient la tempête qu'il décide de les faire pousser.

Le Dr Martin Luther King a dit :
« Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort ».

Victor Frankl, psychiatre juif, brutalisé dans les camps pendant la dernière guerre a tiré une observation des plus pénétrantes sur les gens qui ont survécus à ces cruautés. La survie faisait appel plus à la force qui découle de la volonté et le fait de trouver un sens à son existence et aux épreuves qu'au seul fait d'être jeune ou en pleine forme physiquement.

A +
Amicalement !
Angelight

POUR SCARLETT ET EVA :

Bonjour Scarlett,
Pour ce qui est de mes lectures, j'ai lu beaucoup de livres du Dr Joseph Murphy. Ce sont eux qui ont façonné ma maturité émotionnelle.
D'ailleurs j'ai mis un post intitulé : « Vos lectures » sur le site à ce sujet.
Petit à petit, j'en suis arrivée à forger mon esprit face à l'adversité.
Le facteur déclenchant, se fut une période de grave maladie et là au lieu de baisser les bras, j'ai décidé de me battre.
Ce fut long mais maintenant, j'en récolte les fruits et je résiste beaucoup mieux aux tribulations de la vie. Qui plus est, je ne laisse plus les émotions négatives altérer ma santé.
Tu peux m'écrire si tu le souhaites pour de plus amples renseignements à ce sujet.
Amicalement.
Angelight

Bonjour Eva,
Je suis contente que mon texte t'ai redonné confiance en toi, ça me fait plaisir.
Tu dis que tu n'as pas cette maturité, mais elle arrivera lentement mais sûrement après un certain temps à l'employer quotidiennement, sans relâche. Crois-moi, tu vas y arriver et c'est à ce moment que tu verras la différence et tu verras le chemin que tu as parcouru et les changements positifs dans ta vie. J'ai mis un certain temps avant d'y arriver mais ça en valait l'effort car ma vie est devenue un plaisir par rapport à avant. Je ne m'attarde plus sur des choses futiles et je prends le temps de savourer les petites choses que la vie nous donne et que beaucoup ne voient plus faute de temps ou d'aveuglement face à leurs problèmes que bien souvent ils se créent.
Ecris-moi un message privé si tu veux savoir autre chose, je te répondrai avec grand plaisir.
Amicalement.
Angelight

Les réponses à ce message

Merci par Eva le 15.02.05 à 07h18

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite