Science et conscience - L'important c'est seulement de participer ? Je trouve qu'il y a une question de plus à se poser pour ce genre de démarche. J'ai eu l'occasion de suivre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Science et conscience

Rédigé par Jacques-ym
Posté le dimanche 05.02.06 à 03h19
Message n° 29190

L'important c'est seulement de participer ? Je trouve qu'il y a une question de plus à se poser pour ce genre de démarche. J'ai eu l'occasion de suivre une formation d'analyste - programmeur il y a quelques années. J'y ai appris tout simplement que lorsque votre ordinateur est en réseau de cette manière, vous ne pouvez pas savoir exactement à quoi et à qui il sert réellement. Et malheureusement, il peut aussi bien servir au but mis en avant qu'être utilisé à des fins fort peu avouable. Personnellement, je n'aimerais pas du tout apprendre par exemple, qu'en arrière plan, cette puissance de calcul sert pour les recherches d'une armée quelle qu'elle soit, où bien encore à des recherches scientifiques sur le clonage ou les nanopuces injectables. Dans le doute, je préfère m'abstenir, bien que votre sincérité soit bien sûr importante dans votre décision.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite