Science et Dieu - Je me souviens d'un fait qui a permis mon évolution sprirituelle. Tout d'abord, il y avait l'époque de la course vers la Lune. Les anciens (nos parents) disaient :

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Science et Dieu

Rédigé par Gitane
Posté le mercredi 13.08.03 à 06h46
Message n° 10442

Je me souviens d'un fait qui a permis mon évolution sprirituelle.
Tout d'abord, il y avait l'époque de la course vers la Lune. Les anciens (nos parents) disaient : "on verra s'ils trouvent Dieu dans l'espace". Mais jamais aucune réponse n'est venue.
Puis, beaucoup plus tard, en regardant l'un de ces merveilleux reportages diffusés aux heures où 80 % des Français dorment (!!), un scientifique expliquait la création de l'univers et l'apparition de la vie sur Terre. Or, voici quelle a été sa réflexion :
"Grâce à l'outil informatique, nous avons replacé tous les éléments à l'origine de la Création. Nous avons fait des milliers de simulations. Or, à chaque étape, il n'y a qu'une et une seule hypothèse qui permet d'arriver à la naissance de la Vie sur Terre. Tout d'abord, l'étape du Big Bang, puis celle de la position des planètes, puis celle de la place de la Terre, son inclinaison, etc, etc, etc. Par les moyens informatiques, si on simule les événements, il est quasiment impossible d'arriver au résultat actuel. Et si l'on conçoit que pour chaque étape, il n'y a qu'une seule solution.... le hasard n'a pas pu nous permettre d'arriver à cette merveilleuse multitude de vies que nous connaissons sur notre Planète. Il a fallu obligatoirement l'intervention d'une intelligence, comme nous avons dû intervenir à chaque fois sur les programmes informatiques".
Conclusion du spécialiste : "sans parler de Dieu, j'affirme qu'il y a une intelligence supérieure à l'origine de tout".
Bien sûr, je n'ai trouvé trace de cette recherche dans aucun journal, aucune revue. Mais peut-être ne l'ai-je pas cherchée.
Je pense que les scientifiques avancent (ne serait-ce que par le reportage hier sur la planète Mars où je les ai enfin entendu accepter l'idée que la vie peut exister ailleurs, ce qu'ils refusaient il y a une vingtaine d'années, et même... que lorsque la science dit "c'est impossible étant donné les lois de la physique, de la nature, ou tout autre... c'est peut-être parce que notre imagination est trop limitée sur notre planète et que nous ne connaissons pas toutes les lois". Bref, quel progrès !
Ravie de voir que la science et la spiritualité vont finir par se rencontrer.
Gitane


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite