Sectarisme - Pour moi toute doctrine ou tout apprentissage qui ne demande pas de la par de l'homme une réflexion personnel sur le sujet abordé sans laisser de place a la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Sectarisme

Rédigé par Amijean
Posté le dimanche 21.10.07 à 18h54
Message n° 33808

Pour moi toute doctrine ou tout apprentissage qui ne demande pas de la par de l'homme une réflexion personnel sur le sujet abordé sans laisser de place a la sensibilité de tout un chacun ou a l'interprétation de fait ou de texte est de tendance sectaire je suis d'éducation catholique mais très tôt les enseignements que l'on me demandais de croire sans trop chercher a analyser mon toujours déplus comme si chacun d'entre nous ne pouvaient se faire une opinion sans que l'on pense pour lui.
J'ai été confronté par le travers de ma fille à une secte et depuis je me rends compte que beaucoup de système nous demande de ne pas penser mais de faire ou de dire comme on nous demande.
Nous devons tous être toujours sur nos gardes car si l'information, l'éducation, ou autre instruction doivent être apprise sans analyse personnelle cela mène a bien des dérive voir comme en est le cas ici au sectarisme

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite